10 accessoires que tout salon devrait avoir



Si vous deviez planifier ou concevoir votre salon à nouveau, quelles seraient les 10 premières choses sur votre liste ? Certains éléments sont incontournables et chaque salon devrait les inclure, quel que soit le style ou le design. Pour nous, ces 10 éléments sont :

1. Les plantes.

plantes d'angle et chaises de salon
plantes d’angle et chaises de salon

Une plante naturelle, verte et vibrante est un élément que tout salon devrait inclure. Les plantes sont si polyvalentes qu’elles s’intègrent parfaitement à tout type de décor ou de style. Il vous suffit de choisir la plante qui vous convient.

2. Un tapis confortable.

tapis confortable pour le salon
tapis confortable pour le salon

Un tapis à la texture douce, qui se sent bien sous vos pieds, donne à n’importe quel salon un aspect et une sensation invitants, et c’est ce que vous voulez. Vos invités l’apprécieront également, même s’ils ne le disent pas tous.

3. Quelque chose de personnel.

Photos murales encadrées de décoration féminine design
Photos murales encadrées de décoration féminine design

Pour qu’un salon ait l’air et se sente accueillant, il doit inclure quelque chose de personnel, comme des photos de famille par exemple. Sans ces petits détails, la pièce serait froide et moins accueillante.

4. Une table basse.

table basse de salon à avoir absolument
table basse de salon à avoir absolument

Même si la table basse est un élément secondaire du salon et que d’autres éléments plus importants ont la priorité, c’est aussi le détail qui rassemble toutes les autres pièces et donne à la pièce un sentiment d’intégralité.

5. Des rideaux audacieux.

Les rideaux audacieux du salon devraient avoir des accessoires
Les rideaux audacieux du salon devraient avoir des accessoires

Les rideaux donnent du caractère au salon et sont un merveilleux moyen d’introduire de la couleur et des motifs audacieux dans cet espace. Choisissez un look qui attire l’attention pour vos rideaux de salon. S’ils sont unis et simples, ils disparaîtront simplement en arrière-plan.

6. Les bougies.

salon traditionnel avec des bougies

Même si vous ne prévoyez pas de soirée romantique, vous pouvez utiliser des bougies pour rendre votre salon plus confortable, plus accueillant et plus intime. Vous pouvez exposer des bougies sur le manteau de cheminée, la table basse ou la table d’appoint.

7. Un plateau.

ottoman salon plateau
ottoman salon plateau

Une petite chose comme un plateau peut s’avérer très utile et constituer un merveilleux ajout au salon. Vous pouvez le garder sur la table basse et y regrouper tous vos objets essentiels comme la télécommande de la télévision, vos magazines préférés, etc.

8. UNE TÉLÉVISION.

cheminée confortable dans le salon avec télévision cachée au-dessus
cheminée confortable dans le salon avec télévision cachée au-dessus

Tout le monde ne trouve pas qu’une télévision est utile dans le salon. Même si vous n’aimez pas regarder la télévision, vos invités pourraient le faire. De plus, de nos jours, la plupart des téléviseurs sont des appareils intelligents et vous pouvez les utiliser pour d’autres choses que regarder les chaînes de télévision habituelles.

9. Des oreillers confortables.

oreillers de salon qui changent la décoration de la pièce
oreillers de salon qui changent la décoration de la pièce

Ayez toujours des oreillers dans le salon. Même si votre canapé ou votre sofa est très confortable, certains invités peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire pour leur dos ou apprécier d’avoir des oreillers supplémentaires au cas où.

10. Des couvertures douillettes.

Couvertures jetables pour une vie confortable
Couvertures jetables pour une vie confortable

Les plaids sont très utiles lorsque vous vous installez confortablement dans votre canapé pour regarder un film. Ayez-en une qui traîne dans votre salon pour de telles occasions.

No Comments Yet

Comments are closed