10 Combinaisons salon-salle à manger



 

Les salons et salles à manger combinés sont parfaitement adaptés à notre mode de vie actuel, où les espaces ouverts ont tendance à dominer tant dans les nouvelles constructions que dans les rénovations de maisons existantes. Une disposition intelligente des meubles et des accessoires peut contribuer à créer un flux dans un espace à usage mixte, en créant des zones bien définies mais flexibles pour le salon et la salle à manger. Viser un nombre égal de places assises pour le salon et la salle à manger garantira l’équilibre de la pièce, même si vous pouvez vous sentir libre de changer le ratio si vous utilisez la pièce davantage pour une fonction ou une autre. Le choix d’une palette de couleurs harmonieuses et d’un mobilier qui s’harmonise sans s’assortir garantit un design global cohérent, élégant et agréable à vivre.

Pour le beau salon/salle à manger contemporain du dessus, conçu par la société OreStudios de Seattle, les nuances de brun et de noir et une variété de tons de bois donnent un sentiment de cohésion entre le salon et la salle à manger. La table ronde et les chaises peuvent être utilisées pour travailler à la maison ou pour une partie de cartes ainsi que pour les repas, et les bords arrondis de la table permettent de préserver la fluidité de la pièce.

Salon et salle à manger combinés style parisien

Salon et salle à manger combinés style parisien
Salon et salle à manger combinés style parisien

Dans ce combo salon/salle à manger parisien conçu par le cabinet de design intérieur français Atelier Steve, un élégant rangement mural intégré permet d’éviter l’encombrement et de libérer de l’espace au centre de la pièce. Une table à manger danoise moderne du milieu du siècle dernier, entourée de chaises anciennes de style Napoléon III français, occupe un côté de la pièce, tandis qu’une table basse contemporaine et un coin encastré peint en bleu comprend des sièges et un éclairage mural qui occupe moins de place qu’un canapé traditionnel, ce qui donne à cet appartement parisien de 540 pieds carrés une allure grandiose.

Combo salon et salle à manger tout blanc

Combo salon et salle à manger tout blanc
Combo salon et salle à manger tout blanc

Dans cet appartement chic et épuré, conçu par OreStudios de Seattle, le salon et la salle à manger sont entièrement en blanc. La palette de couleurs blanche accentuée par de douces touches de gris et des tons chauds de bois donne à ce lieu à double usage une sensation de légèreté, d’aération et de fraîcheur. La salle à manger est centrée entre la cuisine et le salon pour permettre une circulation maximale et le design est suffisamment silencieux pour disparaître, permettant d’attirer l’œil sur la vue depuis le mur des fenêtres.

Combinaison de salon et de salle à manger dos à dos

Combinaison de salon et de salle à manger dos à dos
Combinaison de salon et de salle à manger dos à dos

Ce combo salon-salle à manger tout blanc a un aspect cohésif grâce aux sols, murs, plafonds et poutres blancs et aux meubles peints. Un aménagement dos à dos, avec un espace de vie et un canapé à ancre placé loin de la salle à manger, crée des zones distinctes au sein d’un même espace homogène.

Vivre et manger à la ferme

Vivre et manger à la ferme
Vivre et manger à la ferme

Dans cette ferme rurale française, le salon et la salle à manger occupent les extrémités opposées d’un long espace rectangulaire. Les poutres dramatiques du plafond en bois créent un intérêt. Une grande armoire de rangement ancienne en verre contribue à définir l’espace de la salle à manger tout en offrant un rangement pratique pour la vaisselle. À l’extrémité de la pièce, un canapé blanc placé à l’écart de la salle à manger fait face à une simple cheminée flanquée de fauteuils rembourrés. C’est un rappel de la vieille école que la vie en espace ouvert n’a pas été inventée hier.

Combo de luxe moderne

Combo de luxe moderne
Combo de luxe moderne

Dans cet appartement moderne de luxe conçu par OreStudios, une palette de gris et de blancs doux et des classiques du milieu du siècle comme les chaises Eames Eiffel et une chaise longue Eames emblématique créent une sensation d’harmonie. Une table à manger ovale aux coins arrondis qui préservent la fluidité de la pièce, ancrée par un remarquable luminaire suspendu Random Light pour créer un espace apaisant, sophistiqué et harmonieux avec des zones distinctes pour vivre et manger sans effort.

Combo chalet confortable et salle à manger

Combo chalet confortable et salle à manger
Combo chalet confortable et salle à manger

Ce charmant cottage écossais possède un salon et une salle à manger à aire ouverte avec une paire de canapés blancs et beiges recouverts de vichy et une table basse rustique en bois rond centrée autour d’une cheminée confortable avec un simple tapis de jute pour délimiter l’espace. La salle à manger se trouve à quelques pas, sous l’avant-toit, avec une table de salle à manger en bois clair et chaleureux et des chaises en bois simples de style campagnard qui s’harmonisent avec les tons dorés et beiges de la pièce.

Chaleureux et moderne

salle à manger et salon chaleureux et moderne
salle à manger et salon chaleureux et moderne

Dans ce salon/salle à manger chaleureux, des murs gris mis à la terre et des sièges en cuir confortables créent un endroit confortable pour se détendre. Un haut trépied et une plante de sol créent une subtile séparation entre le salon et la salle à manger qui comprend une table en bois chaude aux proportions généreuses et un ensemble de lampes industrielles suspendues définissant l’espace.

Cozy neutres

Salon salle à manger cozy neutres

Cette maison située dans le bâtiment en clapboard Granary dans le Suffolk en Angleterre comprend un coin salle à manger confortable ancré avec un tapis de zone de couleur claire. Une simple palette de tons chauds de bois blanc, noir et clair et des meubles rustiques et accueillants unifient l’espace.

Plan ouvert de type Scandinave

Plan ouvert de type Scandinave
Plan ouvert de type Scandinave

Dans ce joli ensemble salon-salle à manger d’inspiration légèrement scandienne, l’espace de vie est flanqué d’un mur de fenêtres d’un côté et d’une simple table à manger rectangulaire en bois de la même largeur que la fenêtre de l’autre, ce qui contribue à créer un sentiment de proportion et de structure dans l’espace ouvert. Une palette de bois clairs, un rembourrage en chameau sur le canapé et des accents rose vif donnent à l’espace une sensation d’aération et de confort.

Jambes de chaise assorties et accents de couleur

Jambes de chaise assorties et accents de couleur
Jambes de chaise assorties et accents de couleur

Dans cette spacieuse salle de séjour en sous-sol à la finition moderne, un tapis de sol définit l’espace de vie. Des chaises Eiffel de style Eames et des accents jaune pâle et noir disséminés dans la pièce créent un sentiment de connexion entre les espaces.

No Comments Yet

Comments are closed