12 couleurs de salon pour votre maison indienne contemporaine



maison indienne contemporaineCoincé dans une ornière de couleurs de salon sans imagination ? Vous ne pouvez pas penser au-delà des beiges, des bruns et des blancs ? Ces plus de 12 couleurs de salon pour votre appartement indien vous donneront envie de rafraîchir votre salon.

Voici les plus de 12 couleurs de salon qui égayeront votre appartement indien contemporain.

Bleu et blanc

salon-contemporain-blan-bleau

C’est l’une des couleurs les plus populaires dans les salons ! Alors que le mur bleu apaisant occupe le centre de la scène avec une installation accrocheuse de l’arbre de vie, il fait plus en liant le blanc sur les chaises, le mur et les stores, le bleu traversant le tapis et les chaises. Cette pièce aurait pu facilement ressembler à une page de la Grèce, mais ce qui l’en empêche, c’est l’inclusion de meubles traditionnels et en bois massif. Une autre astuce consiste à introduire des giclées de différentes nuances de bleu dans le tableau pour éviter une apparence stérile.

Mauve, gris et blanc

Salon contemporain mauve, gris et blanc

Si vous recherchez un look plus doux et sophistiqué, sans que vos invités ne se sentent pas à leur place, jouez avec les couleurs de ce salon. Le mauve avec des nuances de gris n’est ni trop lunatique ni trop féminin. Associez-le au gris (sur le tapis en fourrure) et au blanc (sur la moulure murale), et l’apparence s’adoucit.

Si ce n’est pas la moulure murale, vous pouvez introduire du blanc dans votre salon à l’aide de poufs, d’accessoires de table ou même d’un lampadaire.

Conseil à emporter chez soi : Les accents métalliques (comme la table centrale et les chandeliers jumeaux) donnent du style, tandis que les motifs en zigzag noir et blanc des rideaux apportent une touche chic et originale.

salon-contemporain-indien

Rouge et beige

Les riches fils rouges de ce tapis à motifs donnent l’ambiance de la pièce tandis que les housses de coussins et les chaises s’en inspirent. (Psst, le rouge est l’une des meilleures couleurs de salon, selon les experts !) Donc, si vous aimez la couleur mais n’êtes pas assez courageux pour peindre un mur en rouge, cette idée est pour vous ! Incorporez du beige à l’image pour équilibrer la luxuriance du rouge. Apportez des meubles rembourrés de beige et complétez le tout avec une toile de fond de grandes plantes vertes.

Sarcelle, beige et blanc

Salon indien Sarcelle, beige et blanc

Les choses changent lentement dans l’Inde urbaine, et de plus en plus de gens expérimentent les couleurs et les textures. Si vous êtes l’un d’entre eux, le sarcelle est une brillante idée de couleur de salon. Vous pouvez soit opter pour un mur d’accent en sarcelle, soit laisser le beige dominer les éléments de plus grande surface comme les murs, les tapis et les canapés. Ajoutez de grands accents et des meubles en sarcelle comme votre table basse, votre pouf, vos housses de coussins, vos lampes et vos œuvres d’art murales. Pour que la pièce ne ressemble pas à un échiquier en sarcelle et beige, ajoutez du blanc pour rompre la monotonie.

Brun foncé, blanc et gris foncé

Salon indien Brun foncé, blanc et gris foncé

Si vous voulez donner à votre salon un aspect moderne et moyenâgeux, ces couleurs s’adaptent parfaitement. Tout comme elles le font dans la maison de Sunita Yogesh à Chennai.

Nous aimons particulièrement ces ensembles de canapés marron-brun – tellement chics ! De plus, ils ajoutent de la chaleur à un espace autrement frais et aéré comme celui-ci (grâce aux murs blancs et au sol en marbre). Cependant, pour donner plus de caractère à toute la pièce, Sunita a ajouté des nuances plus sombres à plusieurs reprises, comme le pouf et le tapis gris foncé, et les tables d’appoint en bois foncé. Alors, si vous recherchez des couleurs modernes pour votre salon, essayez ceci !

Ps, tu veux savoir comment Sunita a fait un mur de galerie éclectique dans sa maison ? Lisez ceci.

Rouge, bleu et noir

Salon indien Rouge, bleu et noir

Qui a dit que les salons ne peuvent pas se déchaîner avec une émeute de couleurs ?

Le rouge et le bleu sont des couleurs si ludiques et percutantes en plus. Rassemblez-les et vous obtenez une palette super chic. Dans le salon ci-dessus, la créatrice Krsna Mehta, d’India Circus, vous montre comment agiter les couleurs de manière audacieuse. La clé pour que ce look vous convienne est de laisser le rouge et le bleu rebondir l’un sur l’autre plutôt que de se battre pour obtenir une attention individuelle. Krsna infuse du noir par des accents accrocheurs (comme les lampes de table dans ce cas) ou par des moyens subtils mais évidents comme les cadres muraux noirs ou la base des housses de coussins. Ces éléments donnent une définition de la pièce.

 

Comme cette pièce s’enrichit de couleurs, l’ajout de motifs audacieux au mélange apporte une touche éclectique mais étonnante. N’hésitez pas à faire cela !

 

salon-indien-contemporain

Une façon complètement différente de travailler le rouge et le bleu consiste à introduire des couleurs plus claires comme le beige et le blanc. Cela donne à la pièce un aspect plus respirant. Travaillez avec des motifs contemporains comme les imprimés graphiques, et des textures comme le coton, le rotin, le jute et le bois pour la dimension.

Ps, si vous cherchez des couleurs de petit salon, voici une belle suggestion de couleur !

Noir et blanc

Oui, en noir et blanc ! Le passage au monochrome est aussi audacieux que simpliste. En gardant les murs blancs, l’espace a tendance à paraître plus aéré. Mais vous pouvez aussi opter pour des murs noirs, avec un mélange de meubles noirs, blancs et gris – l’aspect sera plus audacieux. Ajoutez des motifs à travers les housses de coussins, les peintures murales et les tapis, pour que l’aspect de la pièce reste fluide et non stagnant. Vous pouvez même ajouter des miroirs, du métal ou des accents d’or ou d’argent au mélange pour un peu de sophistication. Mais si vous préférez une apparence chic, ajoutez un vase fuschia ou un cache-pot jaune.

Jaune et gris

Salon style contemporain Jaune et gris

Le jaune et le gris sont en fait devenus l’une des dernières couleurs de salon dans les foyers indiens. S’ils ont un succès immédiat dans les cuisines, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne soient pas aussi les bienvenus dans le salon. Vous pouvez expérimenter avec différentes nuances de ces deux couleurs – du jaune canari, moutarde et pâle au charbon, nuage et gris argent. Cette combinaison, à la fois chic et ludique, est également idéale pour les maisons traditionnelles.

Mandarine

Salon style contemporain orange mandarine

L’intérieur de ce salon aux tons neutres est rehaussé d’un orange mandarine. Un simple tapis de sol et une chaise dans le même ton d’orange créent un schéma de couleurs claires qui donne un punch citronné à la pièce. L’idée est d’être grand et audacieux avec un ou deux accents et de garder tout le reste simple et de ne pas trop demander d’attention.

Olive et pêche

Contrairement à la perception populaire, l’olive et la pêche ne donnent pas toujours une image très douce et enfantine. En fait, elles mélangent le printemps et l’automne pour créer une ambiance conviviale et réconfortante. Ainsi, ce sont en fait des couleurs très appropriées pour le salon. L’astuce pour obtenir cette ambiance réconfortante consiste à introduire les couleurs par des indices – comme une paire de coussins de sol, des coussins de canapé aux motifs différents, un livre de table basse, un plateau, quelques peintures murales, etc. C’est une excellente idée pour votre première maison en ville !

Pastels – Rose bébé, lilas et blanc cassé

Salon style contemporain Pastels - Rose bébé, lilas et blanc cassé

Les pastels sont souvent considérés comme un choix féminin, mais on ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Cette pièce joue avec des pastels comme le lilas, le rose bébé et le blanc cassé sur ses rideaux, son jeté et son tapis, et ajoute de la définition avec des coussins et une chaise plus clairs mais pas très foncés. Des lignes droites et des surfaces propres avec moins ou pas de motifs donnent un aspect minimaliste. Pourtant, les couleurs vous aident à établir un lien avec la pièce. La star sous-estimée de la pièce est cependant la teinte plus claire du bois que vous voyez sur le sol, la console et la table d’appoint.

Vert et marron

Le vert et le marron fonctionnent à merveille dans la forêt, et ils le feront aussi dans votre salon. C’est particulièrement vrai si vous aimez les tons chauds, une ambiance chaleureuse et des textures naturelles. Faites en sorte que ces couleurs vous conviennent en utilisant beaucoup de bois ainsi que beaucoup de plantes – deux éléments qui apportent la couleur et les textures requises.

Conseil : cette combinaison de couleurs est plus adaptée aux maisons qui ont un plancher en bois.

No Comments Yet

Comments are closed