13 Coussins et oreillers qui vont avec le canapé beige



Un canapé beige est une toile de fond neutre qui peut être associée à pratiquement toutes les autres couleurs de meubles et d’accessoires, tant que le style est cohérent avec les canapés. En ce qui concerne les coussins et oreillers, vous pouvez coordonner des couleurs d’accent vives ou neutres avec votre canapé beige vif ou sourd. Même les motifs et les imprimés complémentaires fonctionneront à merveille.

Que votre décoration intérieure soit de style moderne, éclectique, bohème ou rustique, il existe de nombreux coussins et oreillers magnifiques qui vont avec un canapé beige. Jetez simplement un coup d’œil aux idées suivantes qui rendront instantanément votre espace de vie confortable et douillet.

Coussins géométriques colorés

Coussins géométriques colorés
Coussins géométriques colorés

Les canapés beiges servent souvent de toile de fond aux coussins. Mais cela ne signifie pas que les coussins doivent éclipser le canapé. Au contraire, différentes couleurs peuvent s’harmoniser avec votre canapé beige, surtout si elles sont conçues dans des motifs géométriques intéressants comme ceux présentés ici. Avec cette idée, vous pouvez choisir n’importe quel oreiller géométrique de couleur vive dans différents tissus pour le coordonner avec votre canapé neutre.

Pour un look encore plus attrayant, décorez autour du canapé avec des motifs et des couleurs similaires à ceux des coussins. Pour ce faire, accrochez des œuvres d’art géométriques ou abstraites pour rendre la pièce lumineuse et attrayante.

Oreiller jaune moutarde

Oreiller jaune moutarde
Oreiller jaune moutarde

Une autre combinaison de couleurs d’oreillers qui se marie bien avec un canapé beige est le jaune sourd. Cette couleur est très similaire au beige, mais comme elle est deux tons plus foncés, elle se démarquera du canapé. Vous pouvez également ajouter d’autres couleurs d’oreillers ou de coussins pour adoucir le jaune. N’hésitez pas à choisir n’importe quel tissu avec lequel vous êtes à l’aise. Notre nuance de jaune préférée est la moutarde, car elle égaie très bien le canapé neutre.

La combinaison du jaune et du marron fonctionne également bien avec le beige, car ce sont des couleurs terreuses qui se marient à merveille dans un intérieur lumineux et aéré.

Beige crémeux

Beige crémeux
Beige crémeux

Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant une nuance de beige assortie pour vos oreillers et vos coussins. En utilisant la même couleur, votre canapé aura un attrait esthétique dans un espace moderne.

Pourquoi ne pas ajouter de la couleur à votre coin salon neutre en incluant quelques plantes ou une décoration en macramé sur les murs. C’est le look bohème parfait qui évoque une sensation de confort et d’intimité.

Oreillers en cuir

Oreillers en cuir
Oreillers en cuir

Combiner un canapé en cuir beige clair avec un coussin en cuir audacieux n’est pas une mauvaise idée si vous aimez créer un style unique. Bien que la plupart des oreillers soient généralement en coton, pourquoi ne pas rendre votre canapé en cuir encore plus attrayant en ajoutant un oreiller en cuir.

En règle générale, si le canapé en cuir est d’un ton beige clair, optez pour un coussin de couleur foncée et vice versa. Le coussin en cuir rendra votre canapé attrayant et vous apportera du confort. Et surtout, il n’aura pas besoin d’être lavé régulièrement comme les oreillers en coton !

Oreillers en velours

Oreillers en velours
Oreillers en velours

Comme alternative aux oreillers en cuir, vous pouvez toujours opter pour du velours pour une touche de classe. Que votre canapé beige soit en cuir ou rembourré, il peut prendre vie avec un oreiller beige brillant et des coussins floraux. Comme dans cet exemple, voyez comme le canapé beige est confortable et élégant grâce aux luxueux coussins en velours de couleur marron et beige.

Si nous aimons tant les coussins et oreillers en velours, c’est principalement parce qu’ils sont doux au toucher. Vous pouvez décider d’utiliser des couleurs différentes de celles que nous avons suggérées pour un look élégant. Veillez simplement à coordonner les couleurs de vos coussins en velours avec celles de votre canapé beige.

Oreillers texturés surdimensionnés

Oreillers texturés surdimensionnés
Oreillers texturés surdimensionnés

Si vous avez un canapé en tissu beige et que vous souhaitez le rendre plus attrayant, utilisez des coussins texturés de grande taille.

Les oreillers texturés peuvent être le point fort d’un canapé et créer une sensation d’élégance. Choisissez simplement des couleurs qui se marient bien avec le beige, comme le bleu et le blanc, comme illustré ici.

Mélangez les tailles et les couleurs des oreillers

Mélangez les tailles et les couleurs des oreillers
Mélangez les tailles et les couleurs des oreillers

Pourquoi ne pas rendre votre arrangement d’oreillers unique en les combinant dans différentes couleurs et tailles. Lorsque vous habillez votre canapé beige avec des coussins, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en choisissant toutes sortes de motifs, de couleurs et d’imprimés. Du plus petit coussin dans un coin au plus grand au centre, la disposition peut être telle que vous l’aimez.

Vous n’êtes même pas obligé de vous en tenir à une forme ou à une taille particulière. Mélangez les couleurs et les tailles pour obtenir un look intéressant. Choisissez des couleurs unies comme le bleu, le noir, le doré ou le chevron. Pour compléter le look, ajoutez plus de textures et d’accessoires neutres à votre espace de vie afin qu’ils se marient bien avec votre canapé et vos coussins beiges.

Choisissez des couleurs audacieuses

Choisissez des couleurs audacieuses
Choisissez des couleurs audacieuses

Puisque nous parlons de couleurs, envisagez de faire preuve d’audace en optant pour des coussins aux couleurs vives. Une sélection de teintes masculines et féminines utilisant le même tissu permet à votre canapé beige de se démarquer magnifiquement. Comme sur cette image, le canapé en tissu est mis en valeur par sa sélection de coussins vert foncé, marron, jaune, rouge et beige foncé.

Si votre canapé beige est une teinte plus vive, vous pouvez opter pour des couleurs d’accentuation audacieuses comme le violet, l’orange, le bleu et le rouge. Les couleurs complémentaires du beige sont le jaune, le bleu, le marron et un mélange de motifs unis.

Pour compléter le look, accrochez des tableaux encadrés derrière le canapé et ajoutez un ou deux vases de fleurs sur les tables d’appoint. En utilisant des couleurs beiges et audacieuses, votre espace de vie moderne ou contemporain prendra véritablement vie.

Combinez des couleurs contrastées

Combinez des couleurs contrastées
Combinez des couleurs contrastées

La combinaison de couleurs contrastées avec des couleurs complémentaires peut donner un aspect intéressant à votre canapé beige. Si vous voulez introduire du luxe dans votre espace de vie, mélangez des couleurs vives et contrastées avec des couleurs neutres, comme ici. Lorsqu’il est bien agencé, le mélange de verts, de bleus et de beiges se marie joliment, mais vous n’êtes pas obligé de vous limiter à ces couleurs. Optez pour des nuances sombres de rouge comme le bordeaux ou le noir pour contraster avec votre canapé beige.

Vous pouvez également choisir un mélange de différents tissus pour vos coussins et oreillers dans des couleurs contrastant avec le beige. Ajoutez des couvertures de couleur vive et gardez le reste du décor en beige clair ou en crème. Cela évitera que l’espace de vie ne paraisse sombre ou monotone.

Dans ce salon neutre, l’utilisation de matériaux terreux avec des couleurs vertes et beiges se marie à merveille pour créer une sensation confortable et accueillante. Nous aimons particulièrement l’utilisation constante du vert dans tout l’espace sous forme de coussins, de couvertures, d’art mural et d’accessoires.

Un mélange de gris

Un mélange de gris
Un mélange de gris

Le mélange de tons neutres est tout à fait logique lorsque vous souhaitez que votre coin salon reste en arrière-plan. Dans les salons dont la cheminée est l’élément central, le fait d’associer un canapé beige à des coussins gris permettra de ne pas mettre en avant le mobilier. Le beige se marie bien avec toutes les nuances de gris, de sorte que votre combinaison sera certainement unique.
Notre nuance de gris préférée pour les coussins est le charbon car elle se combine très bien avec le beige clair. Choisissez un tissu en satin ou en velours pour un look attrayant.

Oreillers avec imprimés

Oreillers avec imprimés
Oreillers avec imprimés

Pour pimenter votre canapé neutre, il est judicieux d’ajouter des coussins aux imprimés intéressants. Cela fonctionne particulièrement bien dans les salons inspirés de la nature avec beaucoup de plantes comme thème décoratif. Utilisez une combinaison de motifs et d’imprimés de vos animaux, paysages ou fleurs préférés.

Incluez des meubles en bois pour que le style de l’intérieur reste dans le thème de la nature. Vous pouvez même draper le côté du canapé beige avec une couverture jetée en fausse fourrure et accentuer la zone avec de la verdure exotique comme illustré ici.

Coussin et oreiller brodés

Coussin et oreiller brodés
Coussin et oreiller brodés

Dans les intérieurs traditionnels, les oreillers et coussins brodés constituent un choix étonnant pour les canapés beiges. La broderie s’inspire de la décoration intérieure asiatique et s’adapte parfaitement à un salon lumineux. Puisque le canapé beige est du côté lumineux, un oreiller brodé assorti au coussin et au reste du canapé attirera instantanément le regard sur la zone d’assise.

Choisissez le motif qui vous plaît et ne vous limitez pas à une couleur neutre, car les oreillers conçus en broderie existent dans de nombreux motifs et couleurs, y compris des oreillers personnalisés comme dans cet exemple.

Oreillers rayés noirs et blancs

Oreillers rayés noirs et blancs
Oreillers rayés noirs et blancs

Une autre combinaison frappante pour les oreillers et le canapé beige est celle des motifs à rayures noires et blanches. Ces motifs d’oreillers ajouteront un look intéressant à votre canapé neutre. La combinaison du noir et du blanc donne à un salon une touche de modernité, et vous pouvez ajouter des coussins assortis proches les uns des autres pour qu’ils se marient bien avec le canapé beige.

No Comments Yet

Comments are closed