15 idées de décoration avec cheminée pour votre magnifique salon



Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot “stupéfiant” ? Vous pouvez avoir plusieurs significations pour ce mot, mais la signification réelle est “tout ce qui est extrêmement impressionnant ou attrayant”.

Comme vous voulez tous que votre maison ait l’air très luxueuse et attrayante, et vous faites beaucoup de choses pour rendre votre maison belle.

Quelle est la description parfaite que vous pouvez viser pour votre décoration intérieure ?

Peut-être direz-vous que de bons rideaux, des murs colorés avec de bonnes couleurs, une bonne vitrine, et bien d’autres choses encore, mais ce sont des choses courantes que tout le monde fait.

Mais il y a une chose qui, si vous faites attention à la rendre belle, donnera à votre maison une lune, et cette chose est votre “Cheminée”, oui, si vous l’utilisez, pourquoi ne pas la rendre aussi belle qu’elle est importante.

Voici donc 15 superbes idées de cheminée que vous pouvez voler et utiliser pour décorer la vôtre.

Cheminée recouverte d’un contour en marbre

Cheminée recouverte d'un contour en marbre
Cheminée recouverte d’un contour en marbre

Cette cheminée est recouverte d’un contour en marbre contemporain, avec des surfaces lisses et des angles et lignes nets, qui feront de la cheminée la première chose à remarquer lorsque quelqu’un entre dans le salon.

Tout le monde appréciera le contraste entre l’encadrement blanc et le mur coloré, ainsi que le grand cadre attrayant qui est placé au-dessus de la cheminée.

C’est donc également une bonne option pour vous si vous voulez améliorer la beauté de votre maison.

Cheminée avec briques noires

Cheminée avec briques noires
Cheminée avec briques noires

Bien sûr, le noir est la couleur éternelle, qui est toujours préférée par presque tout le monde. Cette cheminée faite de marbre noir est quelque chose que vous ne pouvez pas quitter des yeux.

Un mur de briques noires très commun autour de la cheminée et un toit en bois, mais il a quand même l’air plus beau que beaucoup d’autres cheminées bien conçues, vous pouvez également installer les ampoules électriques sur le dessus, et tout autre objet de vitrine.

Cela rendra votre cheminée exceptionnelle et l’un des endroits les plus attrayants de votre maison.

Fenêtre sur le feu

Fenêtre sur le feu
Fenêtre sur le feu

Vous pouvez directement remarquer la raison pour laquelle ce nom est donné à cette cheminée.

L’ensemble du design de cette cheminée ressemble à deux fenêtres, et il semble qu’une fenêtre s’enflamme comme un dragon, c’est un exemple d’art très magnifique.

C’est principalement le cadre en fer placé au-dessus de la cheminée qui lui donne l’aspect d’une fenêtre et les deux pots de fleurs sur les deux côtés, ils sont si beaux et frais.

C’est une très bonne option à choisir parmi de nombreux designs, car ce design peut donner à votre maison un aspect frais.

Trou d’herbe

Décoration cheminée avec couronne d'herbe
Décoration cheminée avec couronne d’herbe

L’art encadré est toujours un bon choix pour le dessus de la cheminée, et si vous voulez des vibrations plus attrayantes et uniques, essayez ce genre de cadres, un anneau d’herbe attaché au cadre, ce genre de cadres donne un look esthétique plus décontracté à votre maison.

Les rideaux sur le côté s’accordent si bien avec la cheminée, et la porte de la cheminée, qui est si bien conçue avec le filet de fer, la rend plus belle et plus sûre si vous avez de jeunes enfants à la maison.

Cheminée avec décoration joyeuses

Cheminée avec décoration joyeuses
Cheminée avec décoration joyeuses

On dirait une jolie photo de cheminée que l’on voit le plus souvent sur les cartes de Noël des mariés. Mais avoir cette cheminée dans notre propre maison sera comme un rêve devenu réalité pour nous tous.

Tous ces cadeaux, ces chaussures de Père Noël, ces boules, et toute la combinaison de couleurs rappelle toutes ces vibrations de Noël.

C’est petit en taille mais c’est le plus mignon. Une cheminée recouverte de briques et d’un toit brun, dans laquelle sont placés de nombreux cadeaux et une petite marionnette du Père Noël.

C’est la meilleure idée pour la période de Noël, et pas seulement pour cette cheminée, mais vous pouvez aussi décorer n’importe quel type de cheminée en vous inspirant de celle-ci.

Feu du moulin à vent

Feu du moulin à vent
Feu du moulin à vent

Comme celui-ci est étonnant, un stand supplémentaire à l’intérieur de la cheminée qui est couverte d’un mur de carreaux blancs très simple, mais le cadre du petit moulin à vent qui est placé sur le dessus, qui est tout à fait unique et antique et les choses uniques provoque d’attirer l’attention.

C’est donc une bonne option pour vous si vous voulez que les gens remarquent votre intérieur et vous fassent des compliments.

Décoration de cheminée avec briques brunes

Décoration de cheminée avec briques brunes
Décoration de cheminée avec briques brunes

Cette installation de couleur marron est tout simplement impressionnante, tout est assorti à l’ensemble de la maison.

Une cheminée simple et brute faite de simples briques sans aucun design fantaisiste donne un look très classe.

Ce canapé, cette table et cette cheminée sont la preuve d’un très bon choix en matière de décoration, et tous ces éléments s’accordent pour créer une belle cheminée traditionnelle mais remarquable.

Cheminée avec porte

Cheminée avec porte
Cheminée avec porte

Une cheminée très commune recouverte d’un mur et d’une porte de couleur crème. La particularité de cette porte est que cette cheminée a une porte que vous pouvez couvrir les jours d’été, si vous ne l’utilisez pas, mais la plupart du temps il n’y a pas de portes sur les cheminées.

Cette cheminée n’est pas très grande et convient à tout type de maison, elle n’est pas très élégante mais elle donnera à votre maison un aspect très soigné et propre.

Donc si vous n’avez pas un grand espace dans votre maison, mais vous voulez que votre cheminée soit attrayante, alors cette option de cheminée est la meilleure pour vous.

Les cadres sur les flammes

Les cadres sur les flammes
Les cadres sur les flammes

Ce n’est pas non plus une mauvaise idée de placer vos cadres photo préférés sur le dessus de la cheminée.

Mais vos cadres photo doivent être assortis à la couleur de votre cheminée, comme sur cette photo, l’ensemble est parfaitement placé et les deux cadres sont assortis à la couleur de la cheminée et favorisent son esthétique.

Miroir de cheminée

Miroir de cheminée
Miroir de cheminée

Une cheminée recouverte de tuiles brunes de forme horizontale et couverte de deux piliers blancs sur le côté et d’un simple toit blanc.

C’est une cheminée similaire aux autres, mais ce qui la différencie des autres est le miroir placé sur son sommet.

Le reflet du lustre du toit est si beau sur le miroir, et l’ensemble de l’installation avec les bougies, le panier et la couleur claire est si mignon. Ce n’est donc pas une mauvaise idée d’opter pour ce design.

TV et feu

TV et feu
TV et feu

Quelle idée, imaginez que c’est l’hiver, que vous êtes assis sur ces canapés avec votre famille et que vous regardez votre émission de télévision préférée devant la cheminée, quelle sensation incroyable.

C’est l’une des meilleures façons d’occuper l’espace supplémentaire au-dessus de la cheminée.

Il n’est pas nécessaire de placer des cadres de photos à cet endroit, c’est aussi une bonne idée et cela donne à votre maison un look sympa, alors dépêchez-vous, faites de cette idée la vôtre et donnez à votre maison une touche différente de décoration.

Cheminée avec un mur blanc

Cheminée avec un mur blanc
Cheminée avec un mur blanc

Cheminée recouverte d’un simple mur blanc, et la simple limite de marbre, c’est bien pour quelqu’un qui ne veut pas beaucoup de désordre autour de la cheminée, parce que plus vous utilisez des choses pour décorer votre cheminée, plus il sera difficile pour vous de gérer tous ces trucs.

Ainsi, ne pas utiliser beaucoup d’objets décoratifs est parfois une bonne idée, cela vous fait gagner du temps, donne un aspect propre et soigné, facile à maintenir l’hygiène et donne également à votre maison un aspect bien entretenu, c’est donc aussi une bonne option pour beaucoup de gens.

Étagères murales pour cheminée

Étagères murales pour cheminée
Étagères murales pour cheminée

C’est une excellente idée pour occuper l’espace supplémentaire autour de la cheminée. Il n’y a aucun doute que c’est très beau mais c’est aussi très utile car vous pouvez aussi utiliser l’espace donné sur les étagères pour y mettre vos autres affaires.

Cette couleur entièrement noire est quelque chose qui la rend plus intéressante à compléter.

Vous pouvez aussi le décorer avec des plantes vertes comme sur cette photo, vous pouvez aussi utiliser une plante d’argent suspendue, parce que la combinaison du noir et du vert est quelque chose d’unique, et c’est quelque chose que vous voulez.

Espace ouvert sur la cheminée

Espace ouvert sur la cheminée
Espace ouvert sur la cheminée

Il n’est pas toujours nécessaire de mettre beaucoup de choses à décorer autour de la cheminée.

Vous n’avez pas besoin de vous embrouiller sur ce qu’il faut mettre sur la cheminée pour qu’elle soit belle, parce que parfois un espace moins occupé donne aussi quelques classes différentes.

Si vous pensez vraiment que vous devez mettre quelque chose autour de la cheminée, alors vous pouvez occuper cet espace en y mettant votre pot de fleurs préféré ou n’importe quelle vitrine.

Bureau avec des bougies

Bureau avec des bougies
Bureau avec des bougies

Un design très propre et basique fait avec de simples briques de marbre blanc. Ce qui donne à votre maison un look très soigné et propre.

Il s’accorde parfaitement avec la couleur de votre mur, qu’il soit blanc ou crème. Si vous suivez son nom, vous pouvez également le décorer en plaçant des chandeliers dessus.

La combinaison de l’ensemble de ce design est très basique mais donne à votre maison un grand look.

Conclusion

Ce sont quelques idées de décoration de cheminée étonnantes qui peuvent rendre votre maison plus différente et plus attrayante. Prenez l’une d’entre elles et appliquez-la pour rendre votre cheminée plus belle.

No Comments Yet

Comments are closed