15 idées de décoration de salons scandinaves



Si vous souhaitez créer une oasis confortable chez vous, la décoration scandinave est une source d’inspiration parfaite. Chaleureux, accueillant et réconfortant, le design scandinave est épuré et moderne, mais avec une ambiance accueillante qui convient à n’importe quelle maison. En mettant l’accent sur les textures et les teintes claires et aérées, la décoration scandinave est parfaite pour illuminer un espace de vie, quelle que soit sa taille.

Sœur du minimalisme, le design scandinave consiste à se concentrer sur ce qui compte et à réduire le désordre qui n’apporte rien à votre maison. Si vous cherchez l’inspiration pour une décoration suédoise parfaite, voici quelques-uns de nos salons préférés d’inspiration scandinave.

Gardez les choses légères et aérées

Gardez les choses légères et aérées
Gardez les choses légères et aérées

Il n’y a pas de règle unique pour suivre le design scandinave, mais de nombreuses maisons scandinaves se concentrent sur une palette de couleurs neutres. La palette de blanc vif de cet espace de vie de my_sweet_little_home est nette et simple, mais les textures de la pièce évitent qu’elle ne soit austère ou clinique.

Privilégiez les tons froids de blanc pour que votre maison soit ouverte et aérée. Associez le blanc à des finitions en bois naturel pour ajouter un peu de chaleur sans assombrir votre pièce.

Concentrez-vous sur les indispensables

Salon scandinave - Concentrez-vous sur les indispensables
Salon scandinave – Concentrez-vous sur les indispensables

Ce salon beige et marron de 67quadrat est un parfait exemple de salon scandinave qui expérimente la couleur mais qui semble tout droit sorti d’un magazine de décoration danois.

La signature scandinave est dépouillée et se concentre sur ce qui est nécessaire et rien qui ne l’est pas. Gardez les choses simples et élégantes, avec un minimum d’art et de décoration.

Mélanger les types de bois

Salon scandinave - Mélanger les types de bois
Salon scandinave – Mélanger les types de bois

La plupart des maisons scandinaves utilisent beaucoup de matériaux en bois naturel, comme on le voit dans cet espace de vie de we_are_dackyl. Si la plupart des maisons privilégient les bois clairs et délavés, n’ayez pas peur de jouer avec différentes nuances de bois, voire avec des surfaces peintes en blanc ou en gris.

La vraie simplicité

Salon scandinave - La vraie simplicité
Salon scandinave – La vraie simplicité

Vous ne trouverez pas d’œuvres d’art colorées et surdimensionnées dans la plupart des maisons scandinaves, mais cela ne signifie pas que le design scandinave est dépourvu de tout art. Cet adorable espace de vie de scandinavian.interior présente deux pièces d’art mural simples qui semblent utiles et s’accordent parfaitement avec la palette de couleurs simples du reste de la pièce.

Trouver le bon éclairage

Salon scandinave - Trouver le bon éclairage
Salon scandinave – Trouver le bon éclairage

Rien n’est plus scandinave qu’une pièce parfaitement éclairée. Cette jolie chambre d’emskipihla présente non seulement une magnifique palette neutre dont nous ne pouvons nous passer, mais les multiples sources d’éclairage sont également parfaites pour créer un espace apaisant, quelle que soit l’heure de la journée.

Ajouter de la verdure

Salon scandinave - Ajouter de la verdure
Salon scandinave – Ajouter de la verdure

Bien que les Suédois privilégient la simplicité, les pièces qui mettent en valeur la verdure comme cet espace de cj.apartmentliving sont un excellent moyen de marier le look minimaliste à un espace qui fait appel à l’extérieur. Nous aimons les différentes textures utilisées dans ce salon qui lui donnent de la profondeur sans pour autant être encombré ou trop chargé.

Laissez entrer la lumière

Salon scandinave - Laissez entrer la lumière
Salon scandinave – Laissez entrer la lumière

Le salon scandinave parfait se caractérise par une lumière naturelle abondante, comme cette magnifique pièce de vivandtim.home. Si vous avez la chance de bénéficier d’une lumière naturelle abondante, profitez-en et planifiez votre salon autour des fenêtres et des portes et limitez les couvre-fenêtres pour laisser entrer le maximum de lumière.

Adoptez le look négligé

Salon scandinave - Adoptez le look négligé
Salon scandinave – Adoptez le look négligé

Il y a quelque chose de tout à fait accueillant et réconfortant dans ce salon d’ahintofcashmere. Cela pourrait être dû aux textures douces de l’espace ou à la table basse en bois rustique, mais nous pensons que cela a également quelque chose à voir avec le désordre volontaire de l’apparence habitée. Une pièce scandinave n’est jamais trop polie ou clinique – au contraire, elle donne l’impression d’être bien entretenue et décontractée.

Petits extras

Salon scandinave - Petits extras
Salon scandinave – Petits extras

Faites en sorte que votre salon scandinave soit personnalisé et parfait pour vous avec un accessoire comme ce hamac décontracté de my_sweet_little_home. Le meilleur élément du design scandinave est qu’il n’a pas de règle : tout est permis, tant que l’on respecte quelques principes simples.

Une galerie murale d’inspiration scandinave

Salon scandinave - Une galerie murale d'inspiration scandinave
Salon scandinave – Une galerie murale d’inspiration scandinave

Ce n’est pas parce que de nombreuses maisons scandinaves limitent l’art mural que la vôtre doit le faire. Cette jolie pièce de brooks.creativestudio prouve que tant que vous gardez votre art concentré sur une seule palette de couleurs, une galerie murale bien choisie peut être l’accessoire parfait d’un salon scandinave.

Ajouter des couches

Salon scandinave - Ajouter des couches
Salon scandinave – Ajouter des couches

Vous savez déjà que l’ajout de textures est essentiel dans les salons scandinaves, mais cet espace douillet de sixthdaymcr prouve que quelques couches peuvent faire toute la différence. Tant que vous vous en tenez à des palettes de couleurs monochromes, vous pouvez expérimenter avec diverses textures et motifs tout en conservant un espace calme et accueillant.

Une palette de couleurs sombres

Salon scandinave - Une palette de couleurs sombres
Salon scandinave – Une palette de couleurs sombres

Bien que la plupart des espaces scandinaves soient légers et aérés, il est toujours possible d’utiliser des couleurs plus profondes comme le noir ou le bleu marine. Cette jolie chambre de home_numberfifteen prouve que la peinture noire peut être sophistiquée et scandinave, à condition de conserver des accessoires simples et des lignes épurées dans le reste de l’espace.

Le hygge comme priorité

Salon scandinave - Le hygge comme priorité
Salon scandinave – Le hygge comme priorité

Bien qu’il n’existe pas de traduction directe du mot danois “hygge”, il incarne l’idée d’intimité et de confort et ce canapé de lifeofthechapmans ne pourrait pas être plus en accord avec ce thème scandinave. Ajoutez des tricots, des tissus, des coussins et autres pour créer un espace confortable, mais évitez d’en faire trop et d’ajouter du désordre. L’équilibre est la clé.

Thèmes du milieu du siècle

Salon scandinave - Thèmes du milieu du siècle
Salon scandinave – Thèmes du milieu du siècle

Bien que le design scandinave ne soit pas le même que le moderne du milieu du siècle, ils partagent certains thèmes communs. Ce salon de lifeatseventeen_ présente des lignes épurées et des meubles aux pieds effilés qui s’accordent bien avec l’un ou l’autre style de design. Les deux styles embrassent l’art du minimalisme et du design intentionnel d’une manière qui nous plaît.

Enfreindre les règles

Salon scandinave - Enfreindre les règles
Salon scandinave – Enfreindre les règles

Ce qu’il y a de mieux avec le design scandinave, c’est qu’il n’y a pas de règles. Bien qu’il existe des thèmes communs, il est facile d’utiliser les bases du design scandinave et de se les approprier. Ce salon de thejeningtongosford joue avec les couleurs et les textures un peu plus que certains de nos autres espaces scandinaves, mais incarne toujours ce sentiment de simplicité moderne.

En matière de tendances de design, le design scandinave est l’un des plus faciles à adopter. Comment ne pas aimer un mouvement qui incarne le sentiment de confort et de chaleur et s’efforce de créer du calme dans chaque espace ? Le design scandinave est une excellente source d’inspiration pour apporter un peu de simplicité et de bonheur à votre propre espace.

No Comments Yet

Comments are closed