15 petits salons simples qui maximisent le style minimaliste



salle de sejour minimalisteCe n’est pas parce que vous avez un salon aux dimensions minimalistes que vous devez lésiner sur la décoration. En voici un exemple : les 15 petits salons simples suivants. Chacun d’entre eux révèle comment regrouper beaucoup de style et de fonctionnalité dans un espace minimal sans que les choses ne soient trop encombrées ou inconfortables.

Envisager une palette monochromatique pâle

Envisager une palette monochromatique pâle

Créer un petit espace incroyablement chic est un jeu d’enfant si vous vous en tenez à une palette monochromatique comme le montre ce salon blanc présenté dans le cadre du laboratoire d’idées IKEA. Quelques astuces permettent d’éviter que cet espace ne soit froid et austère. Une belle verdure anime l’espace avec de la couleur. Des accents de bois naturel et d’osier ajoutent une touche de confort et de rusticité.

La texture donne du punch à un schéma de couleurs neutres

La texture donne du punch à un schéma de couleurs neutres

Lorsque la surface est exceptionnellement réduite, profitez de votre salon avec des meubles de petite taille comme le montre cet espace de Jamie Keskin Design, basé à Boston. Un siège d’amour se taille une place confortable pour deux. Deux tables d’appoint qui servent également d’étagères permettent de stocker des livres. Des éléments texturaux comme la table basse en osier et les lampes en céramique nervurée donnent du punch à la palette de couleurs neutres.

Créer une déclaration tout simplement élégante avec des accents luxueux

Créer une déclaration tout simplement élégante avec des accents luxueux

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de choses pour faire une déclaration élégante. Dans ce bel espace repéré sur le Decoist, l’ameublement et les accents décoratifs dans un mélange de matériaux luxueux et de couleurs chics élèvent les choses. La table basse en marbre est un point focal attrayant. Le pouf en cuir vert et la chaise d’appoint en velours bleu offrent des sièges qui attirent l’attention. Un tapis en peluche d’inspiration scandinave est fantastique sous les pieds nus. Les miroirs en étoile ajoutent de l’éclat sans passer par-dessus bord. Le figuier à feuilles de violon, illustré à droite, apporte une touche de nature.

Installez-vous confortablement avec un canapé de section

salle de sejour minimaliste

Un canapé en L minimaliste est un excellent moyen de maximiser le nombre de places assises dans un petit salon. Haley Weidenbaum, architecte d’intérieur basée à Los Angeles, en donne un exemple parfait dans cet espace. Le service à café en trois parties emboîtables ne consomme aucune surface. Non seulement ils offrent une fonction supplémentaire en cas de besoin, mais les deux petites tables disparaissent instantanément lorsqu’elles sont rangées sous la grande. Une chaise en cuir tressé est à la fois élégante et compacte et n’ajoute pas de poids visuel. Les plantes en pot apportent équilibre, beauté et caractère.

Murs blancs et travail sur les meubles sombres

Des meubles sombres ajoutent de la profondeur à ce petit salon blanc de Havenly, un service de décoration intérieure en ligne. Des paraisons de lumière naturelle empêchent le canapé gris et la chaise d’appoint en cognac d’alourdir l’espace. Vous avez des plafonds hauts ? Un grand figuier à feuilles de violon, comme illustré à gauche, contrastera magnifiquement avec les murs d’un blanc éclatant. Le tapis de la pièce ajoute une dose de couleur orange qui réchauffe la pièce tout en unifiant la palette de couleurs.

Rendre un petit salon plus confortable

Lorsque la surface est réduite au minimum, optez pour de petites pièces très confortables comme le canapé en peluche de cet espace repéré sur Haus Modelle. Les tables d’appoint emboîtables et colorées font office de table basse. Un minuscule tabouret en bois courbé de IKEA ajoute un siège supplémentaire.

La décontraction californienne rencontre le chic scandinave

La décontraction californienne rencontre le chic scandinave

IDF Studio, une entreprise de design d’intérieur de San Francisco, a créé ce petit salon, qui est un mélange du style causal californien combiné à un décor d’inspiration scandinave. La palette de couleurs pâles donne à l’espace une atmosphère tranquille et relaxante. Vous avez remarqué les livres à l’envers ? Le fait de faire face aux pages fonctionne avec la palette de couleurs de la pièce.

Jouer avec l’échelle, la couleur et la texture ajoute un intérêt visuel

Jouer avec l'échelle, la couleur et la texture ajoute un intérêt visuel

Voici un autre exemple de la façon dont le jeu de balance fonctionne dans un petit salon au design simple. Ici, les architectes d’intérieur du Labl Studio basé à New York combinent un mini canapé Chesterfield avec ce qui semble être une lampe de bureau géante. Les tapis superposés sur le sol donnent une texture visuelle et des couleurs vives. La table d’appoint en acrylique transparent sur la gauche ajoute de la fonctionnalité sans le poids visuel qui vient avec les meubles qui ne sont pas visibles à travers.

Échangez les bibelots contre de la belle verdure

Natasha, la blogueuse derrière Candy Pop, lésine les éléments décoratifs comme un mur de galerie en faveur de petites plantes d’intérieur dans son petit salon. Elle dit que cela donne l’impression que les moments passés à la maison sont comme l’été 365 jours par an.

Comment transformer un coin bizarre en un petit salon invitant

Comment transformer un coin bizarre en un petit salon invitant

Rendez plus accueillant un petit salon qui se sent coincé dans un coin restreint grâce à ces simples conseils de décoration de cet espace repéré sur Homepolish, un service de décoration qui met en relation les propriétaires et les décorateurs d’intérieur. Le tapis sur le sol sculpte le coin. La fenêtre est le point central. Le canapé situé en dessous ancre l’espace. Le mur de la galerie à gauche définit davantage l’espace. Une petite table basse en marbre et une chaise d’appoint du milieu du siècle apportent une fonction pratique.

Les murs noirs ajoutent de la profondeur aux petites salles de séjour

Des murs noirs ajoutent de la profondeur à ce petit salon de l’entreprise de design d’intérieur Studio McGee, basée dans l’Utah. La lumière du soleil et le grand espace de rangement blanc sur la gauche empêchent l’espace de se sentir exigu ou morne. Un tapis rayé peu coûteux sert de point d’ancrage à la pièce. Le canapé en peluche rend la pièce encore plus accueillante. Le fauteuil ajoute une touche de couleur. La table basse ovale avec son plateau en verre prend très peu d’espace visuel.

Utiliser la peinture pour sculpter un petit salon

Un mur jaune vif sculpte un petit salon dans un petit appartement d’une chambre à coucher de l’architecte d’intérieur française Marion Alberge. Deux petits meubles aux couleurs douces, un canapé et un fauteuil, apportent du confort. Les tables basses minuscules et hautes sur pattes ne monopolisent pas la précieuse superficie de l’appartement.

Petit salon inspiré de Palm Springs

Petit salon inspiré de Palm Springs

Nous adorons ce salon inspiré par les sources de palmiers et conçu par l’architecte d’intérieur Michelle Gage, basée à Villanova, en Pennsylvanie. Des plantes partout et du papier peint botanique donnent à ce simple salon un énorme effet de surprise. Des meubles aux couleurs douces permettent à la verdure de se manifester.

Créer une séparation dans un petit plan d’étage ouvert

Créer une séparation dans un petit plan d'étage ouvert

Si vous travaillez avec un petit plan ouvert, créer une petite séparation entre vos différents espaces de vie est un moyen efficace de maximiser la superficie. Dans cette maison de l’architecte d’intérieur californienne Haley Weidenbaum, un canapé sert également de séparateur d’espace. Le tapis à motifs bleus sert d’ancrage au salon. Une table basse rembourrée sert également de pouf confortable.

Combiner des murs blancs avec des meubles colorés

Quand il s’agit de créer un simple salon, on peut faire preuve d’une grande créativité avec les couleurs. Pour que cette idée fonctionne, gardez vos murs et votre plafond d’un blanc éclatant. Ici, le duo de décorateurs d’intérieur de l’entreprise californienne Taylor and Taylor a fait passer cette pièce au niveau supérieur avec un mobilier coloré dans des tons contrastés, audacieux et pastels.

No Comments Yet

Comments are closed