29 Meilleures inspirations d’idées de salon glamour pour les petits espaces



Un salon glamour offre certains avantages. En plus de rendre la décoration et l’intérieur du salon plus agréable sous divers aspects, un salon glamour donnera un statut social élevé. En fait, c’est la principale fonction de l’espace de vie glamour dans le passé.

Les idées de style glamour sont toujours synonymes de meubles coûteux, de décoration éclatante et de collections d’intérieur frappantes pour la plupart. Cependant, vous pouvez construire votre propre salon de style glamour avec un traitement et un style différents, ou même une combinaison des deux.

Disons que vous pouvez avoir une salle de séjour glamour en y ajoutant une touche différente, par exemple rustique, fermière, moderne, vintage, industrielle ou autre. Vous pouvez même ajouter une touche de bohème ou de bohème dans une partie du salon.

Le fait est que vous pouvez construire une salle de séjour glamour aussi pratique que possible, surtout pour les petits espaces. Ainsi, un style glamour n’a pas besoin d’être coûteux, brillant et complexe dans sa construction.

Voici donc des idées de salon glamour que vous pouvez copier !

Espace de vie glamour

Espace de vie glamour
Espace de vie glamour

Dans une moindre mesure, ce salon est étroitement lié à une architecture de style romain. Les idées de conception de cette salle de séjour sont de faire revivre l’histoire ancienne dans le présent, avec toutefois un certain raffinement ici et là.

L’inspiration romaine provient du mur qui a été peint en noir avec des moulures de base pour créer un motif. Même le plafond est traité avec la même peinture que le mur pour lui donner un aspect plus épuré.

Le mur sombre est combiné avec un sol clair pour créer un contraste. Ici, l’aspect moderne provient du canapé sectionnel qui a l’air si mou et élégant en même temps.

Salon Glamour Féminin

Salon Glamour Féminin
Salon Glamour Féminin

Cependant, un style glamour peut être incorporé avec certains traits comme le féminin ou le masculin par exemple. Ici, ce salon est conçu avec une épaisse touche féminine à tous les niveaux.

Ce salon inspirera tout propriétaire de maison qui aime le glamour féminin. Les idées principales de ce glamour féminin sont d’utiliser la couleur rose à tous les niveaux, avec une certaine note bien sûr.

Il s’agit d’appliquer différentes teintes et nuances de rose. Comme vous pouvez le voir, le ton rose du mur est différent du rose des rideaux, ou même de l’oreiller qui est si pâle.

Salon glamour brillant haut de gamme

Salon glamour brillant haut de gamme
Salon glamour brillant haut de gamme

Pour les petits espaces, l’espace de vie brillant doit être traité différemment. Comme vous le savez peut-être, la plupart des salons glamour sont créés à grande échelle, il faut donc créer un ajustement pour l’espace moderne.

N’utilisez jamais de meubles et de décors fantaisistes ou élégants pour ce genre de pièce, mais utilisez plutôt des matériaux et un intérieur brillants pour apporter le glamour à l’intérieur de la pièce.

Le verre et le métal sont les deux matériaux brillants les plus courants que vous devez utiliser. D’après l’exemple, vous pouvez voir la chaise, le bureau, le luminaire et d’autres encore, tous dotés d’une finition brillante.

Petit salon glamour

Petit salon glamour
Petit salon glamour

Même pour un petit salon, vous pouvez le rendre glamour aussi. Voici le meilleur exemple de petit salon glamour si vous avez besoin d’en copier un chez vous.

La meilleure façon de créer un style glamour dans un petit salon moderne est d’utiliser un matériau vitreux. Dans ce salon, le matériau vitreux est transformé en un miroir de grande taille.

Ce miroir est glamour pour sa conception, en particulier pour son cadre. Il aide à réfléchir la lumière qui entoure l’espace et donne à la pièce une apparence plus grande, surtout s’il est appliqué dans un petit espace.

Espace de vie Grand Glamour

Espace de vie Grand Glamour
Espace de vie Grand Glamour

Un salon glamour n’a pas toujours besoin de lustre ou de décoration fantaisiste ou de meubles en verre. Cependant, ce salon possède des éléments de base de grand style et de luxe.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le rideau qui est bien accroché est fait d’un tissu délicat, et cela arrive aussi à la chaise. Cela rend la pièce encore plus splendide.

Le tapis rend tout ce qui se trouve au-dessus plus visible, comme la chaise et la table. Ce qui est le plus intéressant dans cette salle de séjour, c’est que le plafond est traité avec un motif unique de plinthe.

Un salon glamour et coloré

Un salon glamour et coloré
Un salon glamour et coloré

Pour l’amateur de couleurs, un style glamour convient également à différentes couleurs. De plus, outre l’utilisation de différentes couleurs, vous pouvez ajouter plusieurs motifs à votre guise.

Pour obtenir une touche glamour dans un salon tout en couleurs, la clé est d’ajouter un accent doré à certains meubles ou à l’intérieur. Dans ce cas, l’accent doré se trouve sur la table en faux bambou.

Un canapé vintage ajoute l’aspect délicat de ce salon coloré, ajoutez un tapis unique et du bleu brillant au fauteuil. Chaque couleur apporte un caractère unique à ce salon.

Un espace de vie confortable et glamour

Un espace de vie confortable et glamour
Un espace de vie confortable et glamour

Pour la plupart, le style glamour est toujours lié à l’aspect sombre et morose du salon. Mais ce design vous prouve que le style glamour peut aussi être clair et lumineux.

Une paire de canapés vintage est confortable pour tous ceux qui, dans la pièce et la table, offrent un espace de rangement supplémentaire pour que votre collection reste organisée.

Le lustre suspendu ajoute une touche glamour à cette pièce simple, comptez plutôt avec la cheminée qui se place au milieu et qui diffusera la chaleur en quantité suffisante dans tout l’espace.

Salon Glamour détaillé

Salon Glamour détaillé
Salon Glamour détaillé

Une autre façon de donner un aspect glamour au salon est d’ajouter quelques détails. Tout comme ce que vous voyez sur ce dessin, le détail est situé à l’emplacement du motif détaillé dans le mur.

Ce design est différent du style industriel qui se concentrait sur l’intérieur brillant et épuré. Ce design vise à traiter le mur d’une certaine manière en ajoutant une plinthe moulurée sur toute la surface.

Le résultat est très glamour à tous points de vue. Comme le traitement des murs est bien fait, essayez de garder l’ameublement aussi simple que possible pour éviter que l’un ne prenne le dessus sur l’autre.

Salon Glamour noir et blanc

Salon Glamour noir et blanc
Salon Glamour noir et blanc

Même avec seulement deux couleurs, vous pouvez créer le meilleur style glamour dans votre salon. Prenez une couleur noir et blanc si vous voulez créer un style glamour à deux tons.

En regardant ce design, vous devez peindre votre mur en noir et blanc au plafond. De là, vous devez choisir une table et d’autres ornements de couleur blanche.

Vous pouvez créer un sentiment de glamour encore plus fort en ajoutant des matériaux en verre comme ceux utilisés dans le style industriel. Le fait est que vous devez mélanger et faire correspondre le noir et le blanc pour obtenir une belle combinaison.

Salon simple et glamour

Salon simple et glamour
Salon simple et glamour

Certains propriétaires veulent juste construire un style glamour aussi simple que possible. La clé est d’utiliser un ton unique avec un intérieur et un ameublement simples. Prenez cet exemple si vous ne savez toujours pas comment faire.

Cette salle de séjour utilise la couleur grise à la base. Comme vous pouvez le voir, du sol au plafond, tout est peint ou coloré en gris, même avec la même teinte et le même ton.

Ce salon boho est équipé de grandes fenêtres, d’un canapé à motifs, d’une armoire à livres, d’une table brillante et d’un fauteuil de couple. Ainsi, même avec un ton unique, ce style glamour est parfait pour toutes les occasions.

Espace de vie glamour romain

Espace de vie glamour romain
Espace de vie glamour romain

Le salon glamour est souvent réalisé en utilisant et en combinant différents matériaux de fantaisie, mais c’est différent si vous voulez appliquer le style romain. Vous devez d’abord traiter votre mur.

Ici, le panneau mural dépeint le style romain de façon agréable. La partie intéressante de ce mur est l’utilisation d’une finition rustique au lieu d’une couleur sombre comme le style glamour ordinaire.

Cependant, l’ambiance qui entoure le lieu est assez nostalgique et grandiose. Un grand canapé moelleux, un fauteuil emblématique, une table unique et une forme de fenêtre peu commune rendent ce salon parfait.

Salon blanc glamour

Salon blanc glamour
Salon blanc glamour

Le blanc est une couleur neutre qui convient à diverses applications. Il suffit de faire quelques ajustements pour transformer cette couleur de base en quelque chose de glamour que vous n’avez jamais atteint auparavant.

Comme ce design, tout a un aspect propre et épuré grâce à la couleur blanche et à quelques ornements en verre. Le point le plus intéressant de ce design est la table basse transparente au milieu.

Regardez aussi l’intérieur argenté qui apporte une touche brillante à cette pièce, ce salon bohème est très lumineux et glamour à tout point de vue.

Style romantique et glamour

Style romantique et glamour
Style romantique et glamour

Le romantisme est quelque chose d’indissociable du glamour. Vous aurez un sentiment de romantisme si vous pouvez faire un glamour total dans votre salon. Mais comment obtenir une touche romantique dans le style glamour ?

Il suffit d’ajouter un canapé classique avec des pieds en détresse puis de mettre un miteux dans le siège principal. Le sentiment romantique se manifestera et satisfera tout le salon.

Ce salon est en fait adopté dans le style bohème, mais avec une touche distinctive grâce à un mini luminaire suspendu, un lustre simple, une décoration minimaliste et un ornement mural emblématique.

Salle de séjour sombre et glamour

Salle de séjour sombre et glamour
Salle de séjour sombre et glamour

Ce n’est pas seulement avec le rustique ou le lumineux qui semble impossible à transformer, même avec un thème sombre, vous avez encore une chance de le transformer en quelque chose de glamour en y ajoutant quelque chose.

Dans cette pièce, un sentiment de glamour se dégage des lustres sombres et des peintures sombres qui s’accrochent joliment en toile de fond. Ajoutez-en d’autres avec un meuble à thème sombre à côté.

Ici, l’objet lumineux se trouve au mur et sur le canapé, ainsi que sur le tapis. Le reste utilise une combinaison de teintes sombres pour apporter une atmosphère un peu effrayante.

Espace de vie moderne et glamour

Espace de vie moderne et glamour
Espace de vie moderne et glamour

Il n’est pas nécessaire que ce soit cher ou coûteux pour construire le meilleur style glamour dans votre salon. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des meubles fantaisistes et sophistiqués pour obtenir le meilleur.

Selon ce salon de style bohème, la clé est d’ajouter un intérieur ou des accessoires brillants. En d’autres termes, il vous suffit d’ajouter quelque chose d’épuré avec un attribut brillant.

Ici, les accessoires ou les ornements qui sont accrochés au mur sont considérés comme brillants et lisses. Ajoutez-y une armoire brillante et un canapé lisse et moelleux, et tout aura l’air glamour ici.

Salon Glamour argenté et gris

Salon Glamour argenté et gris
Salon Glamour argenté et gris

Peut-être la couleur blanche vous fait-elle courir trop de risques, car elle est fragile à toute saleté. Vous pouvez donc utiliser la couleur grise pour dominer la pièce et y ajouter un ornement argenté.

Ce simple salon est en fait très étroit pour être appelé salon glamour. Mais avec un ornement argenté supplémentaire à l’intérieur de cette pièce, il peut améliorer l’ensemble de l’aspect et de l’ambiance de cette pièce.

Vous pouvez voir qu’il y a de l’argent à tous les coins de cette pièce. Vous pouvez utiliser la même astuce si vous avez un style de salon différent, même pour une ferme dont l’espace est limité.

Salon style Cristal Glamour

Salon style Cristal Glamour
Salon style Cristal Glamour

Un style glamour peut s’accommoder de différents designs comme le moderne ou même la ferme. Vous pouvez cependant ajouter différentes touches pour créer le meilleur style glamour dans votre salon.

Ce salon est entièrement recouvert de cristal brillant dans sa plus grande partie. En fait, chaque ornement ou meuble qui s’y trouve est composé de métal et de verre brillants et élégants.

Jetez un coup d’œil à la lampe à pendentif en cristal et aux nombreux ornements décoratifs qui sont en verre. Le résultat est extraordinairement pur, brillant et glamour sous tous les aspects.

Salon glamour et lumineux

Salon glamour et lumineux
Salon glamour et lumineux

Les couleurs vives donnent une apparence distincte lorsqu’il s’agit de style glamour. C’est une couleur différente puisque cette couleur n’est pas considérée comme une couleur riche, en fait le blanc est une couleur neutre.

Cependant, ce salon a un aspect à la fois glamour et très romantique. L’idée de base de l’utilisation de la couleur blanche est de créer un aspect plus large pour un espace petit et étroit.

Ce salon est parfait car il utilise de nombreuses touches telles que l’accent doré ainsi que différentes couleurs. Comptez davantage avec le mur à motifs qui a été appliqué sur cette pièce.

Espace de vie classique et glamour

Espace de vie classique et glamour
Espace de vie classique et glamour

Pour la plupart, le style glamour est toujours considéré avec un look classique et un sentiment de tradition. Si vous ne pouvez pas vous offrir un style glamour par le biais de la conception de la pièce, vous pouvez néanmoins l’obtenir par un autre traitement.

Dans ce cas, le style glamour est obtenu en ajoutant des sièges uniques. Le canapé est équipé de pieds en bois emblématiques qui ressemblent à l’époque antique, ajoutez en plus avec du bois unique fabriqué artisanalement.

De plus, le fauteuil est également équipé d’un accent brillant à la surface qui épaissit le style glamour. Comme le canapé est l’attraction principale, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autres décors ou intérieurs.

Salon d'accent unique
Salon d’accent unique

Vous pouvez transformer n’importe quel type de salon en quelque chose de glamour en y ajoutant un décor d’accent unique. Ici, l’accent supplémentaire est formé comme un tigre, synonyme de couleur jaune.

Le canapé neutre est décoré de motifs de tigre sur certains oreillers, tandis que le cadre de la table est peint en jaune, synonyme de couleur tigre.

Ensuite, regardez le comptoir de la table qui utilise un miroir au lieu de verre ordinaire. Cela donne un aspect plus glamour à l’intérieur de la pièce et améliore considérablement l’apparence de la pièce.

Papier peint Glamour à rayures

 

Papier peint Glamour à rayures
Papier peint Glamour à rayures

Même avec une tâche simple, vous pouvez obtenir le style le plus glamour pour votre salon. En ajoutant des papiers peints décapés comme celui-ci, vous pouvez transformer votre salon en un lieu glamour.

Il convient à tous les types de pièces, même les plus étroites et les plus petites ou les plus industrielles. L’essentiel est d’utiliser la même couleur que celle déjà appliquée à la pièce, mais avec une teinte différente.

Ce salon utilise en fait la couleur grise à la base, mais il devient merveilleux car il utilise des tons de gris et des teintes différentes. Pour en tirer le meilleur parti, veillez à ajouter un intérieur de la même teinte.

Salon avec détails glamour or

Salon avec détails glamour or
Salon avec détails glamour or

Pour obtenir un style glamour dans un salon, il n’est pas seulement possible de réaliser un projet de remodelage. Parfois, on peut obtenir ce style simplement en effectuant une tâche simple, en ajoutant un accent doré.

Tout comme ce qui s’est passé dans ce salon, un look glamour se dégage de l’accent doré qui ne s’appliquait que sur la table. Plus précisément, il n’est appliqué que sur le cadre de la table.

Pour que cet accent apparaisse davantage dans ce salon moderne, le lustre et l’ornement de l’assiette utilisent également un accent doré. Certaines fleurs apportent une atmosphère vivante à cette pièce.

Salon glamour avec des plantes

Salon glamour avec des plantes
Salon glamour avec des plantes

Pour apporter une ambiance vivante dans un salon, le meilleur moyen, et le plus recommandé, est d’apporter un ornement vert et de le placer à un endroit bien choisi. Prenez ce design, c’est sûr !

Les petites plantations sont placées de manière à éviter que le salon ne soit plein ou trop plein. Le coin, la fenêtre et la table sont les meilleurs endroits pour placer un ornement vert dans la salle de séjour.

Non seulement cela rend la pièce plus vivante, mais cela apporte aussi un glamour naturel plus épais. Ainsi, ce salon bohémien sera extraordinairement étonnant, tout en étant glamour à plusieurs points de vue.

Meubles multifonctionnels

Meubles multifonctionnels
Meubles multifonctionnels

Vous pouvez créer un salon glamour par différents moyens ou traitements. D’autres vous pouvez simplement ajouter du papier peint décapé, d’autres encore vous pouvez utiliser un mobilier multifonctionnel.

D’après ce design, vous pouvez voir que la table est considérée comme un meuble multifonctionnel de style rustique. Parfois, vous pouvez l’utiliser comme table basse, d’autres fois, comme table pour ordinateur portable.

Dans cette salle de séjour très moderne, cette table est considérée comme unique car elle utilise des finitions rustiques plutôt que des couleurs vives que l’on trouve surtout dans les salles de séjour modernes de nos jours.

Salle de glamour métallique

Salle de glamour métallique
Salle de glamour métallique

Même avec un seul ton, vous pouvez toujours obtenir le meilleur style glamour pour votre salon. Prenez ce design de salon simple mais qui devient extraordinaire grâce à l’utilisation de touches métalliques.

En regardant ce design, le point de changement qui fait que ce salon vintage devient glamour est grâce à l’ornement métallique qui a été placé dans certaines parties.

Ici, l’accent métallique se retrouve au niveau de l’élément décoratif au-dessus de la table, du lustre, des cadres et de l’élément d’éclairage qui s’accroche joliment au mur. Tout est parfait, mais parfait.

Accessoires glamour simples

Accessoires glamour simples
Accessoires glamour simples

Tout comme pour les autres styles, il est assez facile de transformer un salon en un lieu glamour. Par exemple, vous pouvez simplement ajouter un élément glamour comme ce que vous voyez dans ce salon.

Ce type de salon bohème est élégant dès le départ, mais plus glamour depuis que ces deux pièces d’ornement sont bien accrochées. C’est simple, mais cela donne un effet dramatique à la pièce.

Dominée par le blanc et les couleurs gris clair, cette pièce a l’air si propre et si élégante. Ajoutez-y une immense fenêtre qui offre une vue massive sur l’extérieur.

Déclaration sur le canapé Glamour

Déclaration sur le canapé Glamour
Déclaration sur le canapé Glamour

Le canapé super confortable est un élément incontournable de tout salon pour apporter un look glamour. Voici le meilleur exemple de la façon dont l’utilisation d’un canapé est une attraction centrale de la pièce.

Rien qu’avec un canapé simple, ce salon est dramatiquement étonnant, en fait c’est le seul meuble que vous pouvez trouver dans cette pièce. Par conséquent, ce canapé sert également de point central.

La clé est d’utiliser un canapé-fauteuil de grande taille qui a un ton lumineux pour s’équilibrer avec l’espace. Vous pouvez faire le même traitement pour un salon de ferme ou même un salon industriel.

Salon avec tonalité grise glamour

Salon avec tonalité grise glamour
Salon avec tonalité grise glamour

Lorsque vous décidez de créer un style glamour avec des couleurs neutres comme le gris et le blanc, la clé est d’utiliser une fenêtre de grande taille. Il faut nécessairement apporter une ombre propre autour de l’espace.

En fonction de ces idées de conception, vous devez ensuite ajouter différentes pièces qui représentent le style glamour. Ici, vous pouvez trouver différents types de sièges élégants avec une sensation de luxe dans chaque détail.

L’essentiel est d’utiliser le même ton et la même teinte entre les différents éléments. Notez que la table est faite dans un style rustique avec des pieds ouverts que l’on trouve surtout dans les fermes.

Salon glamour et ludique

Salon glamour et ludique
Salon glamour et ludique

Le style glamour n’est pas limité à certains traitements seulement. Si vous disposez déjà d’un élément de décoration coloré, vous pouvez toujours l’utiliser lorsque vous transformez votre salon en un lieu glamour.

Tout d’abord, vous devez transformer votre pièce en un seul ton lumineux, il peut être blanc ou gris. Ainsi, votre élément de décoration coloré peut parfaitement se distinguer.

Tout comme ce salon, le canapé et les autres meubles deviennent plus visibles et plus agréables à regarder. Vous pouvez utiliser la même technique si vous voulez redessiner votre maison dans un style glamour.

En fait, la création d’un salon glamour est une question de goût personnel. En regardant ces modèles, vous pouvez choisir n’importe quel design et décor en rapport avec votre caractère et faire quelques ajustements en conséquence, qu’il soit industriel, vintage, moderne, de ferme ou rustique.

Vous pouvez même ajouter une touche personnelle comme bohème ou bohème si vous avez l’intention de faire un salon glamour personnalisé par votre propre projet.

No Comments Yet

Comments are closed