41 salons confortables dans lesquels vous voudrez hiberner toute l’année



salons confortables dans lesquels vous voudrez hiberner toute l'année
salons confortables dans lesquels vous voudrez hiberner toute l’année

Un salon est le cœur d’une maison, un endroit où l’on peut se divertir, se détendre et passer du temps avec ses proches. Ces pièces regorgent d’inspiration sur la façon de rendre un salon confortable, de la superposition de textiles à l’ajout d’un grand mur galerie de souvenirs de famille. Que votre espace soit grand ou petit, ces idées de salon douillet créeront un environnement chaleureux et accueillant dont vous pourrez profiter toute l’année. De plus, découvrez ici nos meilleures idées de salon !

Salon de campagne

Salon de campagne
Salon de campagne

Des tons romains relaxants et des chaises légères donnent à cette pièce une élégance décontractée. La couleur apaisante de la peinture (Alabaster de Sherwin-Williams) permet au canapé recouvert de tissu d’être la vedette.

Les couches de collections

Les couches de collections
Les couches de collections

Jeannette Fristoe collectionne beaucoup de choses – des décors, des coucous, des poteries, des vieux livres et des objets en verre, pour n’en citer que quelques-unes. Elle en expose un échantillon dans son salon, ainsi que de nombreuses plantes pour garder les choses fraîches.

Charme rustique

Charme rustique
Charme rustique

Des murs apparents, un tapis usé, des sièges confortables et un feu qui gronde – quoi de plus agréable que de passer un après-midi à lire dans cet espace de vie confortable ?

Ferme moderne

Ferme moderne
Ferme moderne

Cette ferme moderne, située dans la pittoresque vallée de la Napa, juxtapose des éléments industriels et rustiques pour séparer une grande salle de séjour ouverte.

Un mélange de textiles

Un mélange de textiles
Un mélange de textiles

Des meubles adaptés et un mélange de rembourrage et d’oreillers font de ce bungalow de Santa Barbara un lieu d’accueil chaleureux. (Les vues magnifiques ne font pas de mal non plus).

Rénovation

Décoration de salon cozy
Décoration de salon cozy

La restauration par Holly William de cette ancienne ferme du Tennessee a permis de repeindre les éléments architecturaux, permettant ainsi aux trouvailles d’époque – comme les bannières suspendues récupérées dans une église – de briller.

La vie en bandoulière

Déco salon cozy en bandoulière
Déco salon cozy en bandoulière

Des rayures sont subtilement superposées dans ce salon confortable grâce à des poutres rustiques, des objets en tissu et un tapis zébré inattendu. Comme il s’agit d’un petit espace – la maison ne fait que 1 000 pieds carrés – la propriétaire a utilisé chaque centimètre de mur pour présenter ses trouvailles préférées.

Charme texturé

Salon cozy blanc
Salon cozy blanc

La propriétaire Maria Carr a été ravie de trouver dans son salon des murs en planches de 12 pouces grossièrement découpées sous des couches de papier peint des années 1970. Elle y a ajouté de la peinture blanche du sol au plafond, ce qui a permis de créer un mélange caractéristique de décor français confortable.

Un mur de livres

Un mur de livres
Un mur de livres

Une bibliothèque du sol au plafond (avec une échelle de bibliothèque si amusante !) et un mur de galerie d’art familial ont préparé le terrain pour des rassemblements créatifs dans cet appartement de Manhattan.

Vues au bord du lac

Salon cosy avec vue sur le lac
Salon cosy avec vue sur le lac

Une politique de fenêtres ouvertes et un mélange de meubles modernes du milieu du siècle avec un soupçon d’accents rustiques se retrouvent dans ce salon au bord du lac.

Pays éclectique

Salon cosy lumineux
Salon cosy lumineux

La maison des Auerbach est inondée de couleurs, et la combinaison salon/chambre à musique ne fait pas exception grâce à un revêtement mural en tulipe d’inspiration Art Nouveau de 1900 et un tapis rouge vif. Une lampe d’époque, transformée en parasol, ajoute une touche de couleur supplémentaire.

L’inspiration des auberges de ski

Décoration de salon style auberges de ski

Dans les montagnes de l’Utah, le designer Anthony Baratta a réchauffé ce décor d’après-ski avec des tissus de bûcheron, des luminaires dramatiques et un léger saupoudrage de kitsch.

Fièvre de cabine

Décoration de salon en cabane
Décoration de salon en cabane

Ce salon chaleureux et accueillant de la cabane de l’Alabama encourage les nuits passées au coin du feu grâce à un canapé et une chaise en peluche. Le plafond en bois, les rideaux à carreaux et les peintures murales ajoutent de la texture, de la couleur et de l’intérêt à l’espace.

Salon neutres calmants

Salon neutres calmants

Installez-vous confortablement dans un salon de couleur crème avec des éléments naturels comme des accents de bois et des pommes de pin disposées sur un plateau de table basse.

Panneaux de bois

Décoration de salon style de ferme

Le couple qui vit dans ce pays du Texas rêve d’une ferme. Il a enlevé les panneaux des années 1970 un par un, les a lavés au jet d’eau et les a réassemblés pour une approche plus avisée.

Rock Out

Canapé pour salon cosy
Canapé pour salon cosy

Dans le salon de cette maison de campagne de l’Alabama, le plafond de cyprès complète parfaitement la pierre de sable grossière de la cheminée. Et le fauteuil en lin, le tapis moelleux, le panier de jute et le feu chaud créent un environnement dans lequel vous souhaitez vous détendre un moment.

Vibration de l’assemblage en temps réel

Décoration de salon cosy style fermeUne chaise à dossier ailé et une chaise fuselée donnent au salon de cette maison de dogtrot de l’Alabama une ambiance de collection. La cheminée rustique donne une impression de rusticité supplémentaire.

Chambre de garde du New Hampshire

Chambre de garde du New Hampshire
Chambre de garde du New Hampshire

Une vieille roue de chariot ajoute un accent parfaitement imparfait à ce confortable salon de ferme.

La beauté beige

jolie salon burberry
jolie salon burberry

Une variété de tons beiges réchauffe le salon de cet appartement new-yorkais inspiré d’une ferme. Et l’oreiller et le jeté de laine du pull sont des accessoires parfaits pour se blottir par une nuit froide.

Salon blanc

Salon blanc
Salon blanc

Les différentes nuances de crème et d’ivoire ainsi que les textures stratégiques (tricot gaufré, tricot câblé) sur les coussins et les jetés permettent de garder la pièce fraîche et non stérile.

Meubles en rotin

Meubles de salon en rotin
Meubles de salon en rotin

Dans cette ferme de Virginie du XIXe siècle, un salon confortable est décoré d’un ensemble de meubles en rotin qui ont été achetés lors d’une vente de charité pour 400 dollars.

Petit espace

Décoration de salon en petit espace
Décoration de salon en petit espace

La designer Paige Morse de Dallas a ajouté une touche agréable et confortable à l’intérieur de ces deux hangars délabrés, mais elle peut également servir d’inspiration à toute personne ayant une maison plus petite.

Salon avec matériaux naturels

Salon avec matériaux naturels
Salon avec matériaux naturels

Des canapés recouverts de tissu et des tapis en peau de vache et en sisal ajoutent de la douceur et de la texture, et des éclats de vert renforcent l’approche naturelle de cette maison de banlieue transformée.

Thème de l’extérieur

beauté de l'extérieur à l'intérieur en salon
beauté de l’extérieur à l’intérieur en salon

Apportez la beauté de l’extérieur à l’intérieur en utilisant un mélange homogène de matériaux comme le calcaire, le cyprès et le chêne.

Une ambiance décontractée

Une ambiance décontractée
Une ambiance décontractée

Un mélange de pièces vintage et de pièces de catalogue donne une ambiance décontractée dans le salon de cette ferme de Géorgie, où des bibliothèques en pin sauvées d’une école primaire démolie tiennent compagnie à un nouveau canapé en lin. Une peinture abstraite de l’artiste – et de Deann Hebert, vendeuse du magasin général CL – ajoute de la texture au-dessus de la cheminée ébréchée.

Héritages familiaux

Salon héritages familiaux - coin de cheminée
Salon héritages familiaux – coin de cheminée

Des objets de famille poivrent le salon de cette ferme californienne, lui donnant un aspect habité.

Salon remplis d’antiquités

Salon remplis d'antiquités
Salon remplis d’antiquités

Un poêle à bois, des planchers de bois dur foncé et une chaise en cuir brun antique font un beau contrepoint aux canapés en lin et aux tapis de couleur neutre superposés dans cette maison de Washington.

Une salle de lecture confortable

Une salle de lecture confortable
Une salle de lecture confortable

Des étagères encastrées et quelques antiquités bien rangées contribuent à rendre la salle de lecture confortable dans cette ferme du nord de l’État de New York.

Escapade à Lake House

Escapade à Lake House
Escapade à Lake House

Dans cette maison du lac de Géorgie, des encastrements asymétriques attrayants – l’un avec des rangements cachés, l’autre ouvert sur la cheminée en pierre des champs de la grande pièce. Des fauteuils club en cuir français de Wyatt Childs, ainsi qu’une paire de canapés Mitchell Gold + Bob Williams, offrent de nombreuses places assises.

Espace de rangement dans le salon

Espace de rangement dans le salon
Espace de rangement dans le salon

Le salon de cette cabine du New Hampshire est meublé d’un gigantesque canapé en osier de Restoration Hardware qui invite toute la famille à se retrouver pour des jeux ou un film. Le tapis résistant aux intempéries est de Dash & Albert. Des compartiments intégrés permettent de ranger les couvertures de plage et le matériel de pêche, et l’échelle mène à un grenier à dormir.

Salon blanc

deco de salon blanc
déco de salon blanc

Le salon tout blanc de cette maison de San Francisco perfectionne l’aspect froissé et imparfait et crée une atmosphère chaleureuse. Le blanc est associé à des tons pastels et doux qui ne donnent qu’un murmure de rose, de bleu ou de vert fumé.

Un salon luxueux

Un salon luxueux
Un salon luxueux

Dans cette maison de campagne new-yorkaise, la chaise Lillian August et le canapé Crate & Barrel du salon, tous deux recouverts d’un denim blanc classique, reçoivent un choc chaud grâce à un tapis rayé et des coussins à motifs de losanges. Le piano à queue pour bébé des années 1930 a été fabriqué par Wm. Knabe & Co, le fabricant de pianos préféré de Francis Scott Key.

Cheminée de campagne

Cheminée de campagne
Cheminée de campagne

Dans ce salon, une paire de fauteuils club en cuir et un ottoman, tous de Bradington-Young, sont assis sur un luxueux tapis Dash & Albert ; l’impression au-dessus de la cheminée reproduit une lithographie centenaire de spores.

Salon classique de campagne

Salon classique de campagne Des murs de cabanes en bois rond taillés à la main, une cheminée en pierre confortable, des fauteuils parfaitement imparfaits et un bar à cocktail improvisé... On ne pourrait pas trouver plus campagnard que ça.
Salon classique de campagne

Des murs de cabanes en bois rond taillés à la main, une cheminée en pierre confortable, des fauteuils parfaitement imparfaits et un bar à cocktail improvisé… On ne pourrait pas trouver plus campagnard que ça.

Mise à jour des années 1850

Mise à jour des années 1850
Mise à jour des années 1850

Ce salon utilise des touches de propreté afin d’animer l’intérieur d’une vieille ferme. Un canapé Pottery Barn recouvert d’une toile lavable et un coussin mitre cousu à la main à partir d’un sac de grain donnent une nouvelle vie à l’impressionnante charpente et aux poutres de soutien en bois exposées. Les murs en lambris blanc accueillent la lumière. En utilisant une vieille caisse de poulets comme base, une table basse faite maison permet de conserver un véritable attrait rustique.

La renaissance coloniale

La renaissance coloniale
La renaissance coloniale

Le salon de cette maison du Rhode Island repose sur de nombreux éléments d’origine du bâtiment, tels que les fenêtres restaurées et les vitres exposées. L’ameublement et les accents comprennent des fauteuils en cuir français des années 40, un imprimé batik encadré de Bali et un tapis péruvien à tissage plat. Parmi les objets d’héritage, on trouve des ajouts pratiques et confortables comme des sièges rembourrés et des tissus en coton sans chichi.

Salon Sea and Sky

Salon Sea and Sky
Salon Sea and Sky

Inspiré par le lieu, le salon de cette cabane californienne contient des panneaux de lin brillants. Les propriétaires ont utilisé des pendentifs élégants d’Ikea d’une valeur de 20 dollars, tandis qu’un canapé de Crate & Barrel offre aux invités un endroit relaxant pour s’asseoir.

Salon du cottage anglais

Salon du cottage anglais
Salon du cottage anglais

Dans l’antre de cette maison de l’Alabama, les coussins à jetés floraux de Louise Body habillent et ajoutent un confort supplémentaire à un canapé de vente immobilière. La propriétaire a créé la table basse en recouvrant un socle en métal doré d’un pavé de dalles. Il a rassemblé la collection d’éventails en métal des années 1950 alors qu’il était encore à l’université.

Se blottir près du foyer

Se blottir près du foyer
Se blottir près du foyer

L’imposant plafond de ce salon pourrait facilement créer un espace froid. Mais les canapés Shabby Chic recouverts d’une housse, remplis d’oreillers cousus à la main, bordent la cheminée du salon de cette maison du Montana et donnent à la pièce une dimension plus modeste. Le fauteuil en cuir est de Jean de Merry ; les propriétaires ont fait fabriquer sur mesure la petite table d’appoint en bois de cervidé.

Simplicité d’une seule couleur

Un canapé Pottery Barn et des chaises personnalisées flanquent un tronc de pin dans le salon de cette maison du nord

Simplicité d'une seule couleur
Simplicité d’une seule couleur

de la Californie. La propriétaire a pris la photo de la plume qui est accrochée sur un mur, ainsi que l’image du crâne qui orne un oreiller, pour sa société, Archival Decor.

Salon avec des accents élégants

Salon avec des accents élégants
Salon avec des accents élégants

Le propriétaire de cette maison de Géorgie a acheté chez Stanton Home Furnishings, son propre magasin de bricolage, des chaises à oreilles en velours, des oreillers imprimés fougère et des bonshommes anciens. Les ottomans en forme de tambour sont de Lee Industries ; le portrait à l’huile date des années 1860.

No Comments Yet

Comments are closed