9 superbes agencements de salons avec fauteuils de relaxation



Les fauteuils et canapés inclinables sont un moyen populaire de se détendre, permettant à l’utilisateur de s’allonger et de s’installer confortablement tout en étant soutenu.

Ils peuvent prendre beaucoup de place et nécessitent un espace devant le fauteuil pour pouvoir utiliser le repose-pieds. Ces aménagements montrent comment les fauteuils inclinables peuvent être utilisés dans les salles de séjour.

Agencement en U avec fauteuil inclinable

Agencement en U avec fauteuil inclinable
Agencement en U avec fauteuil inclinable

Cette disposition du salon s’articule autour d’un tapis central, avec des sièges placés sur trois des côtés pour former un U.

Un canapé constitue le bas du U, avec deux chaises sur un côté et un fauteuil de relaxation sur l’autre côté. Comme ces éléments occupent un espace similaire, la pièce est bien équilibrée.

Agencement du salon avec fauteuil inclinable assorti

Agencement du salon avec fauteuil inclinable assorti
Agencement du salon avec fauteuil inclinable assorti

Ce salon comprend un canapé en cuir et un fauteuil inclinable en cuir assorti. Ils sont disposés en forme de L, orientés vers la cheminée d’angle et la télévision.

Un tapis central est placé au milieu de la pièce, sur lequel est posée une table basse, avec une autre table d’appoint assortie sur un côté de la pièce, sous la fenêtre.

Une autre table d’appoint assortie au plateau en verre se trouve entre le fauteuil inclinable et le canapé, ce qui permet à toute personne assise dans la pièce d’avoir accès à une surface pour poser une boisson ou un livre.

Salon spacieux avec fauteuils inclinables

Salon spacieux avec fauteuils inclinables
Salon spacieux avec fauteuils inclinables

Ce grand salon comporte plusieurs fauteuils inclinables placés dans trois coins de la pièce, avec une cheminée dans le dernier coin. Tous les fauteuils sont inclinés de manière à faire face à la cheminée et à la télévision à l’avant de la pièce.

Il n’y a pas de table basse au milieu de la pièce, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’espace pour mettre tous les fauteuils en position allongée en même temps. Les fauteuils inclinables fonctionnent mieux avec des tables d’appoint qu’avec des tables basses, afin que le repose-jambes puisse être allongé sans problème.

En revanche, le canapé placé devant la fenêtre dans cette pièce bénéficie d’une table basse.

Aménagement simple du salon

Aménagement simple du salon
Aménagement simple du salon

Ce salon présente une disposition simple avec un ensemble assorti de canapés et de chaises inclinables. Le canapé est placé au fond de la pièce, tandis que les deux fauteuils sont placés à l’extrémité opposée, dans chaque coin. Ils sont orientés vers le centre de la pièce, ce qui fait de cet espace un lieu de rencontre idéal pour discuter tout en se relaxant.

Une table basse et une table d’appoint assortie sont utilisées pour les surfaces fonctionnelles, et comme elles sont en verre, elles ajoutent au style simple du salon et améliorent l’espace en ne bloquant aucune ligne de vue.

Aménagement d’un grand salon avec des fauteuils inclinables

Aménagement d'un grand salon avec des fauteuils inclinables
Aménagement d’un grand salon avec des fauteuils inclinables

Il s’agit d’un salon généreusement espacé, avec deux canapés et deux chaises, et il reste encore beaucoup d’espace vide au sol. Les deux canapés sont positionnés en forme de L, et l’ajout de deux fauteuils inclinables sur un autre côté signifie que la forme finale faite par les meubles d’assise est en forme de fer à cheval.

L’un des canapés est desservi par une table basse, tandis que l’autre possède une table d’appoint à une extrémité. Une autre table est placée entre les fauteuils inclinables, leur donnant un espace pour poser des boissons ainsi qu’un espace pour étendre les repose-pieds des fauteuils inclinables. Un tapis central ajoute de la chaleur à l’espace et lie l’ensemble.

Aménagement d’un salon de style cinéma

Aménagement d'un salon de style cinéma
Aménagement d’un salon de style cinéma

Les meubles de ce salon ont été disposés de manière à reproduire une salle de cinéma afin de créer une expérience de type home cinéma. Quatre fauteuils inclinables sont disposés en ligne face à la télévision, chaque paire étant séparée par une table latérale pour ranger les boissons et les snacks.

La pièce dispose également d’un siège de fenêtre et d’un fauteuil supplémentaire avec un pouf, de sorte que l’espace peut également être utilisé pour des rencontres ou des fêtes.

Aménagement d’un salon douillet

Aménagement d'un salon douillet
Aménagement d’un salon douillet

Ce salon comprend un canapé et des fauteuils inclinables disposés en forme de L face à une cheminée d’angle. C’est une configuration idéale pour se détendre au coin du feu, regarder la télévision qui est placée au-dessus du feu, ou faire des rencontres.

La disposition de la pièce signifie également que toute personne assise sur le canapé ou le fauteuil inclinable peut regarder ce qui se passe dans le jardin, par exemple pour garder un œil sur les enfants qui jouent ou simplement pour profiter des fleurs en fleurs.

Fauteuil inclinable dans un petit salon

Fauteuil inclinable dans un petit salon
Fauteuil inclinable dans un petit salon

Cette pièce est assez petite, mais elle offre tout de même de nombreuses places assises. Il y a un canapé et deux fauteuils qui sont serrés les uns contre les autres en cercle. Il n’y a pas de table basse, mais un ottoman qui peut servir de table basse si vous y posez un plateau, ou de repose-pieds.

Des meubles encastrés occupent un mur entier, offrant un espace de rangement suffisant sans avoir besoin de meubles supplémentaires. La télévision est également installée à l’intérieur des unités murales, orientée directement vers le canapé pour une vision optimale.

Salon lumineux avec fauteuils inclinables

Salon lumineux avec fauteuils inclinables
Salon lumineux avec fauteuils inclinables

Cette pièce lumineuse bénéficie d’une abondante lumière naturelle qui pénètre dans l’espace par les portes coulissantes en verre, qui occupent presque tout un mur. La disposition de la pièce est basée sur cette caractéristique, avec un canapé inclinable faisant face aux portes coulissantes afin de profiter de la vue et de l’impression d’espace étendu.

Un téléviseur est placé dans le coin, à côté des portes vitrées, ce qui est pratique car la lumière qui traverse les portes n’éclaire pas l’écran et ne gêne pas le visionnage. Un fauteuil inclinable est placé sur un côté, et une table basse au milieu de la pièce est accessible à la fois au fauteuil et au canapé pour poser des boissons ou d’autres petits objets.

Un espace suffisant a été prévu devant le fauteuil pour qu’il puisse être utilisé en mode inclinaison sans que le repose-pieds ne heurte la table basse.

No Comments Yet

Comments are closed