Ajoutez de la lumière à votre salon avec ces idées d’éclairage !



Avez-vous déjà vu des photos qui captent toute votre attention ? C’est probablement dû à l’éclairage. L’utilisation d’un éclairage brillant par Trent Parke, un photographe de rue, lui a valu de nombreuses récompenses pour son travail remarquable dans le monde de la photographie, qui est exposé dans de nombreux endroits et collections privées. Pour créer une photographie réussie, la lumière est un facteur clé. Elle donne le ton, l’humeur et l’atmosphère, il est donc de la plus haute importance de savoir comment manipuler complètement la lumière pour obtenir une image spectaculaire.

Illuminez votre vie avec des idées d’éclairage pour la maison

Dans le monde du spectacle, l’éclairage joue un rôle essentiel dans la création d’une atmosphère de suspense, de drame et de performances époustouflantes. Le film Troy est un parfait exemple d’éclairage parfait qui évoque l’agitation, la romance et la trahison. Et quel meilleur moyen de dépeindre les émotions que l’éclairage ?

Vous pouvez recréer le même drame, la même modernité, la même sophistication dans votre maison grâce à diverses options d’éclairage. Les lumières sont de toutes formes et tailles, chaudes, colorées, brillantes, tamisées, romantiques et même douces, et sont disponibles sur le marché pour les propriétaires d’aujourd’hui, en appuyant simplement sur un interrupteur. Les principes de la décoration intérieure, lorsqu’ils sont combinés aux dernières technologies, peuvent créer des auras surnaturelles.

Les derniers designs, les éclairages de boutique et même les options d’économie d’énergie sont très tendance en ce moment, et il peut parfois être difficile de choisir la meilleure solution pour une pièce donnée.

Voici donc pour vous un éventail d’idées d’éclairage pour votre maison de rêve !

Vous n’avez pas besoin de plus que de superbes lumières intérieures pour votre maison

N’avez-vous jamais eu l’envie de vous balancer sur un magnifique lustre et de vous sentir aussi léger qu’un papillon ? Les lustres, outre le fait qu’ils ajoutent un élément de luxe à votre décoration intérieure, ont également la capacité d’éclairer uniformément les murs en éliminant les ombres dans les coins. C’est le rêve de tous les propriétaires de posséder un lustre qui se distingue comme un superbe bijou. Il en existe aussi plusieurs de taille moyenne ! Un lustre métallique vintage ajoute un élément visuel mystique à votre maison, tandis qu’un lustre classique en cristal apporte de l’élégance. Installez un variateur de lumière pour pouvoir jouer avec l’éclairage selon l’humeur du jour ou de la soirée. Voici une astuce d’éclairage du salon que vous pouvez utiliser. Laissez votre lustre être une extension de la pièce en question et ajoutez un décor pour le compléter.

Un lustre de forme ronde avec une lueur dorée
Un lustre de forme ronde avec une lueur dorée

Conception de l’éclairage de la pièce que vous pouvez utiliser pour les petits salons

Ce titre tristement célèbre du groupe de rock américain, qui figure au hit-parade, en dit long. Un peu de lumière peut faire des merveilles pour l’ambiance ! Certains des designs les plus simples font la plus grande impression, alors ne négligez pas l’importance des lampes de table ou de sol. Vous n’avez pas besoin de percer ou de visser, juste de brancher une prise et c’est parti ! Les lampadaires contribuent à deux aspects principaux de votre décoration : ils améliorent le quotient de style de la pièce et créent la bonne ambiance. Les lampadaires tendances et modernes peuvent être rapidement changés ou déplacés dans une autre pièce. Lorsque vous achetez un lampadaire, il est important de penser à son emplacement et à sa destination – le salon, la chambre à coucher ou la chambre d’enfant. Il existe aujourd’hui dans les magasins des formes uniques et vintage exquises qui peuvent faire passer votre maison de l’ordinaire à l’extraordinaire.

Une lampe de table de couleur beige sur une table d'appoint pour un look subtil
Une lampe de table de couleur beige sur une table d’appoint pour un look subtil

Votre escalier a besoin d’être éclairé ! La conception d’une salle d’éclairage peut vous aider

Vous avez faim et vous voulez vous précipiter vers la cuisine pour prendre un encas de minuit en descendant votre escalier magnifiquement éclairé ! N’avez-vous pas connu ces moments où vous vous asseyez sur votre escalier pour faire une pause et perdre le fil ? L’ajout de lumières aux escaliers fait passer leur importance de la fonctionnalité à l’esthétique. Les escaliers sont souvent fermés, alors éclairez-les de chaque côté pour leur donner un aspect royal ! En outre, marcher la nuit peut être dangereux, mais un escalier éclairé y contribue également. L’éclairage des escaliers est plus qu’une simple ornementation, c’est la touche finale de votre maison sereine.

L'éclairage des escaliers est plus qu'une simple illumination et améliore l'ambiance d'une maison.
L’éclairage des escaliers est plus qu’une simple illumination et améliore l’ambiance d’une maison.

Idées d’éclairage pour le salon pour un éclat supplémentaire

Les lampes sont essentiels pour l’éclairage de votre maison car ils ajoutent de l’intérêt à un mur vide ou à une œuvre d’art. Ils sont idéaux pour les petits espaces et permettent de libérer de l’espace sur les tables. Évitez les lampes ordinaires et optez plutôt pour des lampes sculpturaux qui attireront l’attention et illumineront l’ensemble de l’espace. Ces options d’éclairage ajoutent également cet élément de minimalisme. Décorez votre mur avec des lumières pour former une installation – qui attirera l’attention, le glamour et la curiosité sur un mur vide ou même accentuera l’art mural existant. Il existe des tonnes d’options disponibles en ligne ou vous pouvez faire appel à un artisan designer pour vous offrir une lampe digne de votre maison !

Luminaires suspendus dans une chambre à coucher pour apporter une lueur chaude et floue
Luminaires suspendus dans une chambre à coucher pour apporter une lueur chaude et floue

Vous voulez un éclairage de salon ? Les variateurs de lumière créent l’ambiance

Installez des variateurs de lumière sur tous vos appareils. Rien n’est plus facile que de régler la lumière de la pièce avec un variateur dans chaque luminaire. C’est mieux que de remplacer un interrupteur mural par un variateur qui règle toutes vos lumières en même temps. Dans votre chambre à coucher, utilisez une lampe de chevet dotée à la fois d’un variateur et d’un abat-jour mobile. Grâce à la flexibilité de l’éclairage, travailler ou se détendre devient plus agréable. Alors n’attendez pas une minute de plus, devenez fou avec les variateurs de lumière !

Faites des folies avec les variateurs d'intensité pour faire briller votre pièce
Faites des folies avec les variateurs d’intensité pour faire briller votre pièce

La couleur crée l’ambiance : essayez les ampoules jaunes.

La couleur joue un rôle essentiel en matière d’éclairage, alors n’hésitez pas à vous en servir. Apportez des teintes vives dans une pièce simple pour l’amuser et l’intéresser. Les nuances colorées font des merveilles, surtout lorsque les lumières d’une pièce sont allumées. Tout prend de l’importance avec un bon éclairage, alors continuez à expérimenter avec différentes couleurs et lumières jusqu’à ce que vous trouviez la solution parfaite !

Ampoules murales jaunes pour une sensation agréable dans votre salon
Ampoules murales jaunes pour une sensation agréable dans votre salon

Comme vous l’avez sans doute compris, l’éclairage fait ressortir le meilleur de votre maison, ajoute une touche dramatique et élève le niveau d’esthétique ! Prenez le temps, expérimentez et parcourez tous les magazines de décoration qui vous tombent sous la main. Prenez les meilleures idées et inspirations qui vous touchent et intégrez-les dans votre maison.

No Comments Yet

Comments are closed