Aménagements de meubles pour un salon plus fonctionnel



Une combinaison de meubles pratiques et de meubles à froufrous qui donnent à un salon une impression de plénitude et de santé.

Ce n’est pas une tâche facile – choisir le meuble parfait pour votre salon, qui chante en chœur avec votre personnalité, rayonne de style (assez pour impressionner quiconque pose les yeux dessus) tout en s’adaptant correctement aux dimensions dont vous disposez. Et tout cela, en tenant compte de votre budget ? Cela semble presque absurde, n’est-ce pas ? Heureusement, avec les designs ravissants des meubles d’aujourd’hui, vous n’aurez plus à vous soucier du FOMO en ce qui concerne les meubles fantaisistes – même si vous avez un petit appartement !

Le salon de votre maison est le premier endroit que remarque toute personne qui entre dans votre demeure. Le thème de votre salon – que vous optiez pour un style chaleureux et décontracté, un minimalisme industriel ou un style moderne et chic – dépend uniquement de son mobilier. Il est donc impératif que vous fassiez en sorte que chaque pièce compte. Des modèles de meubles qui ne manqueront pas de rehausser même un salon banal.

Des ensembles de canapés qui embellissent l’aménagement de votre salon

Futons funky polyvalents
Si quelqu’un nous avait dit il y a quelques années que les futons allaient devenir des incontournables du style, nous ne l’aurions jamais cru. Mais la fonctionnalité n’est que l’une des nombreuses fonctions qu’un futon peut remplir dans votre salon aujourd’hui. Idéal pour les petits espaces, ces délices à double usage servent de canapé et peuvent même être transformés en petit lit pour les soirées pyjama spontanées. Ces pièces minimalistes occupent très peu d’espace et sont très tendance.

Un futon bleu royal dans un salon moderne
Un futon bleu royal dans un salon moderne

Faites preuve d’ingéniosité avec un ensemble de canapés originaux

Si vous souhaitez avoir un salon scandinave sans trop de fioritures, mais que vous souhaitez tout de même avoir un point focal attrayant, allez-y et faites une déclaration avec un ensemble canapé majestueux. Vous pouvez choisir parmi une variété de thèmes tels que le vintage, le rustique ou le cuir fin – tout ce qui parvient à compléter correctement la toile de fond de votre salon. Ce canapé en cuir blanc est un chef-d’œuvre dans une pièce qui est autrement réduite à l’essentiel.

Un canapé en cuir blanc qui semble surréaliste dans un fond blanc
Un canapé en cuir blanc qui semble surréaliste dans un fond blanc

Jouez avec les motifs de l’oreiller

Cela peut sembler être une bonne idée pour certains, de garder la palette de couleurs à un minimum d’environ trois. Certains préfèrent la simplicité des gris et des blancs – et nous sommes d’accord ! Si la couleur n’est peut-être pas un élément que vous souhaitez utiliser, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire avec le jeu des motifs. Des coussins multiples de la même couleur mais avec des motifs différents pourraient vraiment donner à votre canapé une transformation à 360 degrés. Faites en sorte que votre pouf soit assorti aux motifs d’un coussin et voilà ! Vous avez réussi à ajouter de la couleur à votre maison sans en ajouter du tout. Le gris est-il le nouveau superbe ?

Coussins à motifs gris chauds sur un ensemble de canapés gris assortis
Coussins à motifs gris chauds sur un ensemble de canapés gris assortis

Canapé circulaire sectionnel design comme mobilier de salon

Une véritable victoire en termes d’économie d’espace, cette pièce à la fois meuble et œuvre d’art défie littéralement les attentes en matière de décoration. À un moment donné, ce n’est rien de plus qu’un canapé d’une seule pièce avec des bords circulaires, et le moment suivant, les pièces d’extrémité sont retirées et servent de sièges pour plusieurs personnes, tandis que la partie centrale sert d’ottoman. Vous vous demandez sûrement pourquoi vous avez besoin d’un autre élément pour compléter votre salon, n’est-ce pas ?

Si vous optez pour ce meuble hyper-fonctionnel, assurez-vous d’être audacieux ! Ce rouge rustique vole instantanément la vedette et n’a besoin de rien d’autre qu’un côté de décor/étagères en verre pour compléter l’aspect général de votre intérieur de salon.

Un design audacieux de canapé sectionnel rouge fait une déclaration puissante
Un design audacieux de canapé sectionnel rouge fait une déclaration puissante

Designs de tables centrales séduisants pour votre salon

Superbes tables centrales coulissantes
Les tables centrales ne servent plus seulement à poser les pieds dessus. Elles sont en fait des lustres modernes et économiques, car elles peuvent apporter beaucoup de vivacité à l’intérieur de votre salon. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle table centrale. Cette table coulissante à trois niveaux, par exemple, est une énigme élégante qui ne manquera pas de susciter des éloges. Ce chef-d’œuvre se comporte comme une table basse ordinaire lorsqu’il est empilé, mais lorsqu’il est ouvert, vous pouvez déplacer une fête entière dans votre salon. Charmant et unique, n’est-ce pas ?

Table coulissante de style tout blanc dans un salon moderne
Table coulissante de style tout blanc dans un salon moderne

Chaleur du dessus en bois

Associés à un fond blanc, les meubles en bois pour votre salon sont toujours une bonne idée. Cette pièce aux pieds croisés occupe peu d’espace au sol tout en ayant un grand plateau – on pourrait aussi bien l’appeler plateau suspendu ! La planche de bois et les finitions noires contrastantes lui confèrent une ambiance rustique et campagnarde. Les friandises géométriques modernes telles que celle-ci ne font pas qu’embellir votre salon douillet, elles donnent aussi l’illusion d’occuper moins d’espace, ce qui donne à la pièce un aspect aéré. De plus, il y a toujours la chaleur supplémentaire des meubles en bois sur laquelle on peut compter.

Le plateau central en bois aux finitions noires confère une ambiance chaleureuse
Le plateau central en bois aux finitions noires confère une ambiance chaleureuse

Tables gigognes modernes

Deux est toujours mieux qu’une. Cette règle s’applique également aux tables basses et aux tables de salon. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet ensemble de deux ou trois tables est en fait là pour vous faire gagner de la place. Tout comme les poupées russes gigognes, elles sont essentiellement destinées à être empilées les unes sous les autres lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui vous permet de gagner de la place au sol. Et le fait qu’elles soient présentées par paires signifie que vous pouvez facilement utiliser l’une d’entre elles comme table d’appoint pour votre dressing ou votre chambre à coucher si besoin est. Un vrai bijou de polyvalence, celui-là.

Tables gigognes circulaires en bois qui rehaussent l'intérieur du salon
Tables gigognes circulaires en bois qui rehaussent l’intérieur du salon

Un super héros du rangement

Une pièce à l’allure traditionnelle qui ressemble à une commode vintage blanche, voilà qui ne manquera pas de faire jaser. Une table centrale peut faire ou défaire le design de votre salon. Les variations de tables centrales modernes sont connues pour leur polyvalence : elles peuvent créer un espace de rangement supplémentaire, servir de terrarium et, comme ici, être un endroit où stocker tous vos en-cas froids ! Rien de tel que de pouvoir planquer des biscuits et des grains de café dans les rangements secrets de votre table basse. Multi-fonctionnel et très élégant, ce centre de table blanc vintage ajoute un tout nouveau niveau de dynamisme à votre salon.

Une élégante table centrale blanche avec des tiroirs de rangement et un plateau en bois
Une élégante table centrale blanche avec des tiroirs de rangement et un plateau en bois

Designs de chaises charmants pour votre salon

Ajoutez une touche de couleur
Vous pouvez choisir d’incorporer un fauteuil original dans votre salon pour une multitude de raisons. L’une d’entre elles, bien sûr, peut être d’ajouter cette touche de couleur si nécessaire qui manque au reste de l’intérieur. Si vous optez pour des couleurs vives, sachez que votre fauteuil attirera alors le plus d’attention et devra donc en valoir la peine. Un bleu royal, un jaune joyeux ou un fauteuil en cuir rouge sont tous des plaisirs visuels, alors allez-y, faites votre choix !

Fauteuil en velours bleu vif qui vole la vedette
Fauteuil en velours bleu vif qui vole la vedette

Optez pour le velours avec les sièges cygne

Rien de tel qu’un fauteuil cygne ou un fauteuil œuf de style Arne Jacobsen pour ajouter des courbes à votre salon. Le velours aux tons doux de ce modèle en fait une pièce floue mais extrêmement chic. Si votre projet est d’alléger le quotient de style de votre salon sans déplacer beaucoup de ses meubles – une seule chaise est tout ce dont vous avez besoin pour créer cette douce bruine de magie.

Un fauteuil cygne orange de style Arne Jacobsen est extrêmement chic.
Un fauteuil cygne orange de style Arne Jacobsen est extrêmement chic

Et voilà, vous avez des idées de design de meubles pour votre salon qui sont à la fois chics, élégants et multifonctionnels. Nous espérons que notre guide vous aidera à faire monter de plusieurs crans le quotient de style de votre salon et qu’il parlera de lui-même !

No Comments Yet

Comments are closed