Apportez du soleil à la maison avec ces superbes designs de salon jaune



Des designs de salon jaunes pour rendre votre maison ensoleillée et élégante toute l’année

Le salon est le cœur de votre maison. Le rendre terne n’est donc pas seulement contre-productif.

mais aussi mauvais pour votre moral ! Pourquoi ne pas apporter une touche d’été, de soleil et même d’or pour rompre la monotonie de votre salon. Que ce soit avec une chaise de salon jaune, d’autres bibelots ou des murs jaunes pour le salon, il y a quelque chose de si rafraîchissant dans la couleur jaune qu’elle vous rend plus vivant !

Le jaune est-il une bonne couleur pour un salon ?

L’utilisation du jaune dans votre salon ne le rend pas seulement plus beau, mais aussi plus ensoleillé et plus élégant. Sa vue vous rappelle toutes les bonnes choses de la vie. Nous vous présentons donc nos meilleures suggestions de design pour de nombreux accents jaunes. Trouvez celle que vous aimez et transformez votre maison avec un peu de positivité !

Quelle couleur de meubles va avec des murs jaunes ?

Afin de créer un espace apaisant qui vous remonte le moral, vous pouvez facilement associer les murs jaunes à des couleurs comme le blanc, le violet, l’orange, le gris, le noir et même le marron se marie bien avec des murs jaune vif. Vous pouvez choisir ces couleurs comme accents ou les inclure dans le décor et l’ameublement de votre maison.

Comment décorer un salon jaune ?

Pour commencer, il existe d’innombrables façons de décorer un salon jaune. Vous pouvez choisir de peindre les murs en jaune. Ou peut-être utiliser le jaune pour s’inclure subtilement en termes de décoration. Consultez nos suggestions pour tout savoir sur la décoration d’un salon jaune.

Rideaux pour murs jaunes dans un salon

Texturés sans couture, fluides et agréables à regarder, les rideaux jaunes apportent de l’air frais dans votre salon. Pour rendre votre salon plus époustouflant, essayez différents textiles et tissus, et choisissez les rideaux jaunes qui vous conviennent. Une fois que c’est fait, installez-vous confortablement et regardez-les apparaître comme un coin ensoleillé sur les fenêtres. De plus, grâce à sa couleur principale, votre salon aura l’air estival, aéré et spacieux.

Les rideaux jaunes sont parfaits pour créer un salon de rêve
Les rideaux jaunes sont parfaits pour créer un salon de rêve

Chaise de salon jaune

Il existe d’innombrables façons d’insuffler du jaune dans votre salon, à part peindre les murs. Une chaise jaune chic dans votre salon est une excellente idée, quel que soit le jour. Le jaune est une couleur vive et stimulante. En même temps, une chaise constitue un choix ergonomique adapté à tous vos autres meubles.

Placez une chaise jaune élégante dans votre salon pour donner un accent élégant et lumineux
Placez une chaise jaune élégante dans votre salon pour donner un accent élégant et lumineux

Salon gris et jaune

Le jaune et le gris vont absolument bien ensemble. Alors que le jaune ajoute de la luminosité et de l’éclat à votre salon, le gris équilibre l’accent général en donnant plus de caractère à l’espace. Afin d’inculquer des textures, vous pouvez utiliser des panneaux jaunes sur le mur et peindre les autres en gris. Cela s’avérera être une belle combinaison pour la décoration intérieure de votre salon.

Associez le jaune au gris pour rendre votre salon jaune plus équilibré
Associez le jaune au gris pour rendre votre salon jaune plus équilibré

Canapé jaune pour le salon

Vous avez toujours aimé l’excentricité ? Procurez-vous un canapé jaune pour votre salon sans hésiter ! Un canapé jaune deviendra le principal point focal de la décoration intérieure de votre salon et constitue un ajout joyeux. De plus, il rompt l’uniformité de l’espace d’une manière chic. Apportez un canapé jaune à la maison pour créer un espace inhabituel et intéressant.

 

Mettez votre salon en valeur avec un canapé jaune
Mettez votre salon en valeur avec un canapé jaune

Salon blanc et jaune

La combinaison du blanc et du jaune est faite au paradis. Le blanc englobe le salon et le rend spacieux. Les touches de jaune rendent le salon plus dynamique et accueillant. Qu’il s’agisse de peintures murales ou de coussins, vous pouvez intégrer le jaune de manière transparente pour donner du peps au blanc.

Mélangez des accessoires et des bibelots jaunes avec un espace de vie blanc pour apporter de la fraîcheur
Mélangez des accessoires et des bibelots jaunes avec un espace de vie blanc pour apporter de la fraîcheur

Un salon jaune moutarde

Contrairement aux pastels ou au jaune fluo, les accents jaune moutarde donnent plus de profondeur et de caractère à votre salon. Incorporez des jetés, des coussins, des bibelots ou des meubles, pour apporter la couleur apaisante du jaune moutarde dans votre salon.

Choisissez des accents jaune moutarde pour apporter de la chaleur à votre salon
Choisissez des accents jaune moutarde pour apporter de la chaleur à votre salon

Un salon noir et jaune

L’obscurité du noir et la luminosité du jaune se complètent parfaitement. Qu’il s’agisse d’un salon entièrement noir ou de touches de noir dans un thème général, cette combinaison de couleurs fait ressortir quelque chose de différent et d’unique dans votre salon. Essayez cette idée de design si vous aimez les accents audacieux pour votre maison.

Les accents noirs et jaunes s'avèrent parfaits pour un salon audacieux
Les accents noirs et jaunes s’avèrent parfaits pour un salon audacieux

Un salon beige et jaune

Un cran plus chaud que le jaune, le beige évoque une sensibilité immaculée dans votre salon. Vous pouvez utiliser des touches de beige sur les murs et des touches de jaune, comme un canapé avec des coussins orange, pour que tout se mette en place de manière transparente.

Associez le beige et le jaune pour que votre salon soit estival et lumineux
Associez le beige et le jaune pour que votre salon soit estival et lumineux

Un salon à thème jaune

Pour que tout soit harmonisé, vous pouvez opter pour un salon tout blanc sur un thème jaune. Des accessoires à la décoration en passant par le mobilier et les murs, peignez le tout avec des nuances de jaune plus vives et de la même famille de couleurs. Cela rendra votre maison non seulement estivale mais aussi digne d’Instagram et de Pinterest !

Un salon sur le thème du jaune absolu, c'est du grand spectacle !
Un salon sur le thème du jaune absolu, c’est du grand spectacle !

Un salon vert foncé et jaune

Mettez du soleil dans votre salon en plaçant un bouquet de plantes d’intérieur. Qu’il s’agisse de plantes en caoutchouc, de plantes de jade, de bambous ou de terrariums, les plantes vertes serviront de point de mire dans un espace dynamique et optimiste créé par des accents jaunes.

Utilisez des plantes d'intérieur triées sur le volet pour égayer le salon jaune
Utilisez des plantes d’intérieur triées sur le volet pour égayer le salon jaune

Maintenant que vous en savez beaucoup sur les designs de salon jaune, laissez-vous inspirer par l’été et réorganisez votre maison et votre espace de bonheur. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation.

No Comments Yet

Comments are closed