Ces magnifiques salons scandinaves ont tous un point commun



Aujourd’hui on se concentre sur un style de décoration venant de la Scandinavie (souvent définie comme les pays de la Suède, du Danemark et de la Norvège) pendant sept jours. Il semble parfois que le monde entier soit obsédé par l’idée de copier ce coin du globe, de son style esthétique intemporel à ses rituels de confort désormais célèbres.

Les salons sont déjà un élément essentiel de tout foyer et, de surcroît, les salons scandinaves ont beaucoup de cœur. Bien sûr, il n’y a pas deux pièces identiques et chacune d’entre elles trouve sa propre façon de se distinguer, mais toutes ont un point commun qui est la marque de fabrique du design Scandinave : la capacité à trouver un équilibre, que ce soit en combinant des lignes épurées et la fonctionnalité avec une texture et une chaleur accueillantes, ou en trouvant des moyens de faire entrer la nature extérieure à l’intérieur. Voici une poignée de salons Scandinave (et de style Scandinave) qui sont agréables à regarder.

le style scandinave en un seul canapé
le style scandinave en un seul canapé

Le salon Harcharan respire la détente et l’aisance, et si vous pouviez résumer le style scandinave en un seul canapé, ce serait le cas : Il est à la fois moderne et confortable. De plus, la lumière douce qui passe par la fenêtre, les teintes claires et les divers éléments organiques se combinent pour créer un havre de paix confortable qui vous supplie de venir vous reposer après une longue journée de travail.

 

salon danois design

Ce salon danois a beaucoup de marques de style scandinave. Le bâtiment historique et les étages centenaires forment un beau contraste avec le mobilier moderne et les œuvres d’art contemporaines. Bien qu’elle soit clairement sophistiquée, le propriétaire est clair sur le fait que la maison n’est pas un musée destiné à être exposé ; elle est censée être aimée et habitée.

salon scandinave avec meubles classiques du milieu du siècle
salon scandinave avec meubles classiques du milieu du siècle

La maison d’Edith à Oslo est remplie de meubles classiques du milieu du siècle, souvent hérités après des décennies d’amour et d’utilisation par d’autres membres de la famille, qui donnent une âme et une authenticité à son espace moderne. La salle de séjour est belle, mais pas trop précieuse pour supporter la vie quotidienne avec de jeunes enfants.

salon scandinave rouge et orange

Cette maison suédoise, qui appartient au fondateur de Bemz, est orientée vers le sud ; la lumière du soleil pénètre dans la maison toute la journée. À l’intérieur, chaque textile, oreiller et tapis soigneusement choisi et superposé ajoute à l’histoire de cet espace historique et crée un lieu chaleureux et accueillant pour ses amis et sa famille. Le décor rouge et orange a été choisi pour imiter la couleur des feuilles d’automne.

salon scandinave spacieux

Cette spacieuse maison de Stockholm (également en tête de liste) est si aérée avec ses grandes fenêtres et ses murs blancs, qui laissent la place à des couleurs et des motifs audacieux. Elle parvient à paraître robuste sans se sentir envahissante. Une caractéristique intéressante du bâtiment : Tous les murs intérieurs peuvent être déplacés, ce qui permet à la propriétaire/architecte de jouer régulièrement avec l’espace lorsqu’elle veut le modifier.

salon scandinave avec grandes fenêtres et ses murs blancs
salon scandinave avec grandes fenêtres et ses murs blancs

Le propriétaire de cette maison norvégienne résiste à une étiquette traditionnelle, disant “Je suis un peu bohème, un peu scandinave, un peu rock & roll, et un peu classique”. Plutôt que d’être strictement minimaliste, sa maison est remplie de souvenirs musicaux – un hommage à son père musicien. Mais elle reconnaît que certains sont des “monstres de la nature” norvégiens classiques et fait entrer le plein air chaque fois que possible avec des détails en bois, du bambou, des fleurs et des verdures.

Salon scandinave d'une simplicité minimale
Salon scandinave d’une simplicité minimale

La maison californienne d’Anne est d’une simplicité minimale, avec beaucoup de couleurs naturelles et de formes organiques, qui se sentiraient toutes chez elles en Scandinavie. Mais le clou du spectacle, c’est l’immense mur de fenêtres du salon et la vue sur les arbres qui se trouvent derrière.

No Comments Yet

Comments are closed