Cinq façons infaillibles d’ajouter de la magie à votre cuisine et à votre salon ouverts



Des méthodes éprouvées pour rendre votre cuisine ouverte et votre salon dignes d’InstaWorth tout en étant fonctionnels.

Les aménagements ouverts deviennent de plus en plus tendance, avec la diminution des biens immobiliers et une préférence croissante pour les espaces ouverts contemporains et sans encombrement. Quelle que soit la raison, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un tel espace, la seule façon de l’aménager est d’en embrasser les possibilités. En faisant des choix intelligents en matière d’agencement de cuisine ouverte avec salon et en utilisant nos techniques de zonage, vous serez sur la voie d’un espace élégant dans lequel vous pourrez cuisiner, recevoir et regarder la télévision. Grâce à nos conseils et astuces, vous n’aurez jamais à choisir entre fonctionnalité et esthétique.

Tout est dans l’agencement

Il y a quelques éléments de design remarquables dans cette cuisine ouverte éclectique qui nous font dire ouf ! Commençons par l’agencement. La cuisine est construite à plat dans un coin, à l’extrémité de cet espace ouvert. Un magnifique îlot de cuisine et une table à manger séparent le coin salon de la cuisine. Les fauteuils, fabriqués dans un beau cuir, sont orientés vers l’extérieur de la cuisine, ce qui renforce l’impression de zones séparées. Les habituelles lampes suspendues sont remplacées par une étagère de rangement suspendue au-dessus de la salle à manger. Cette astucieuse technique de zonage ajoute une délicieuse touche dramatique et offre une multitude de possibilités de rangement. Le style combine des teintes terreuses de bois organique, de cuir et de brique avec des tons industriels frais de métal et de verre dépoli. Les zones cuisine et salle à manger sont industrielles et laissent progressivement la place à un espace salon chaleureux et organique. Le mur de briques apparentes relie les deux espaces.

L'îlot de cuisine et le coin repas divisent astucieusement les différentes zones.
L’îlot de cuisine et le coin repas divisent astucieusement les différentes zones.

Garder la lumière et l’air

Les grandes portes-fenêtres sont une aubaine qu’il faut chérir et bien utiliser. C’est ce que fait la conception de cette cuisine-salon, qui invite en outre à une bouffée de Méditerranée. La cuisine est construite de manière à tirer parti du mur perpendiculaire à une fenêtre haute et étroite. Cette fenêtre inonde la cuisine de lumière naturelle, tout comme les portes-fenêtres de cette salle à manger. Un bar étroit avec des chaises de bar modernes sépare la cuisine de la salle à manger sans entraver la liberté de mouvement. Le mobilier est pâle pour souligner l’impression d’espace et de légèreté. Les rideaux blancs et bleus contrastant avec les tons pâles du bois évoquent merveilleusement le bord de mer. Nous ne pouvons imaginer une façon plus parfaite de commencer la journée !

Une cuisine et un espace de vie combinés qui tirent le meilleur parti de la lumière naturelle
Une cuisine et un espace de vie combinés qui tirent le meilleur parti de la lumière naturelle

Les charmes intemporels de la cuisine ouverte noire avec salon

Ce superbe design de cuisine ouverte avec salon déboulonne tous les mythes concernant l’utilisation de couleurs sombres dans les petits espaces. Souvent, un aménagement ouvert signifie un compromis sur le rangement de la cuisine, mais ce n’est pas du tout le cas dans cette cuisine qui est le rêve de tout chef. En construisant verticalement et en ayant une échelle à portée de main pour atteindre les étagères les moins accessibles, cette cuisine a du punch. Tout est noir, mais les étagères ouvertes sont garnies de vaisselle blanche et de verres à pied. Une table à manger ronde est placée hors du centre, créant une frontière virtuelle avec la cuisine. Un fauteuil confortable avec ses sièges en cuir profond et son repose-pieds ne demande qu’à être utilisé. Les accents de bois clair que l’on retrouve dans la table à manger, les chaises, les solutions de rangement du salon et le fauteuil rompent la monotonie du noir. Nous aimons également la façon dont les fenêtres sont prolongées dans le plafond incliné pour maximiser la lumière naturelle.

Un studio aménagé dans des couleurs sombres pour en faire une superbe garçonnière
Un studio aménagé dans des couleurs sombres pour en faire une superbe garçonnière

Utiliser des couleurs qui sautent et qui craquent

Des espaces avec de grandes fenêtres, passons à ceux qui n’en ont pas. De tels designs de cuisine et de salon nécessitent une approche innovante pour les sauver d’un destin morne et terne. C’est ce qui est fait ici grâce à l’utilisation intelligente des couleurs. Les murs sont peints dans des tons de gris froid pour créer une base légère qui peut mettre en valeur le reste du décor. Le gris est repris sur certaines parties de ce meuble de cuisine, créant ainsi un sentiment de continuité. Des vitrines avec des portes vitrées sont placées de part et d’autre de l’entrée de la cuisine, créant l’illusion de murs. Le bar du petit-déjeuner est fabriqué dans le même bois clair que certaines parties de la cuisine. Il est surmonté d’un comptoir blanc comme dans le reste de la cuisine, ce qui crée des surfaces réfléchissantes sur lesquelles la lumière peut rebondir. Les chaises et les fauteuils de la table à manger sont tapissés de blanc. Ils sont contrastés par les chaises Parson en bout de table et le canapé, tous habillés d’un bleu riche. L’utilisation du blanc et du bleu dans tout l’espace donne à chaque zone sa propre entité tout en les reliant.

Les nuances de gris, de bleu et de blanc éclaircissent un espace dépourvu de sources de lumière naturelle.
Les nuances de gris, de bleu et de blanc éclaircissent un espace dépourvu de sources de lumière naturelle.

Les revêtements de sol à la rescousse

Les solutions de revêtement de sol de cette charmante cuisine ouverte sur le salon ont relevé le défi de créer des zones distinctes mais cohérentes. Le sol est entièrement en bois pour commencer. Il a été recouvert d’un sol à motif hexagonal dans la zone de la cuisine. Gardé volontairement irrégulier, le sol gris et blanc semble organique et imite l’arc naturel de ce coin cuisine. La grande table basse de cet espace de vie est placée sur une piste de couleur similaire, qui délimite cette zone. Le motif hexagonal se poursuit dans le dosseret de la cuisine et les formes géométriques se retrouvent dans la brique apparente grise du mur intérieur. Des touches de bois, de la table à manger au placard de rangement, des lambris derrière la cheminée et des étagères ouvertes aux poutres qui font office de plafond, ajoutent encore plus de charme à ce bel espace. Des lampes suspendues modernes sont suspendues au-dessus de la table à manger, attirant subtilement l’attention sur cette zone. Les grandes fenêtres et le plafond ouvert apportent beaucoup de lumière et une sensation d’espace.

Les différents types de revêtements de sol assurent la cohésion de l'espace tout en le décomposant
Les différents types de revêtements de sol assurent la cohésion de l’espace tout en le décomposant

Décorer une cuisine et un espace de vie combinés peut être un véritable plaisir. Utilisez la toile pour vous exprimer et créer des espaces qui vous permettent de préparer de délicieux repas, de recevoir des invités avec style et où vous pouvez vous détendre après une longue journée de travail. Créez des espaces où la famille peut se réunir et créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

No Comments Yet

Comments are closed