Combattez le blues avec ces idées de salon bleu à couper le souffle



Créez la bonne ambiance et la bonne personnalité pour le cœur de votre maison, et mettez également vos invités à l’aise en le peignant/décorant en bleu.

Le salon, souvent appelé salle familiale, est le premier espace que vous rencontrez lorsque vous entrez dans votre maison. S’il s’agit d’un espace personnel où vous passez de bons moments avec votre famille, vous vous livrez à des conversations amicales et vous créez d’innombrables souvenirs, c’est aussi un espace social. C’est également là que vous recevez vos invités occasionnels. Par conséquent, l’intérieur de votre salon doit refléter votre personnalité.

Et la palette de couleurs est aussi importante que le design et la décoration d’ensemble, ce qui est souvent négligé. Dans le contexte de la couleur du salon, le bleu peut être considéré comme une famille de couleurs idéale car il possède de nombreuses nuances qui conviennent à tous les styles et à toutes les ambiances que vous souhaitez évoquer. Il a la capacité d’attirer les regards, de faire une déclaration, d’apaiser vos sens et tout ce qui se trouve entre les deux.

Quel que soit votre style ou votre personnalité, nous avons compilé des idées de salon bleu que vous pouvez choisir pour compléter votre espace.

Une idée audacieuse de salon bleu Air Force

Si vous recherchez un look plus formel pour votre salon, vous pouvez opter pour un ensemble canapé bleu Air Force et une paire de tables d’appoint au design unique. Le mur et le sol en plâtre de béton d’aspect naturel constituent une déclaration audacieuse mais magnifique. Vous pouvez également l’associer à un tapis design de grande taille et à des lampes suspendues ressemblant à des chandeliers pour éclairer votre salon.

Une idée audacieuse de salon bleu Air Force
Une idée audacieuse de salon bleu Air Force

Un mur bleu Tiffany

Les murs aux nuances de bleu Tiffany s’intègrent bien au décor de cette pièce, tandis que le plafond blanc et un grand tapis blanc la font paraître plus grande qu’elle ne l’est. Le canapé trois places zébré, une table centrale en verre et une paire de fauteuils rose vif constituent une combinaison agréable qui nous fait remonter le temps. L’allure générale est tout simplement audacieuse.

Un mur bleu Tiffany
Un mur bleu Tiffany

Une pâle nuance de bleu

Vous avez déjà vu le ciel par un jour brumeux et pluvieux ? Vous pouvez ressentir les mêmes vibrations nuageuses avec cette nuance d’un salon au thème bleu pâle. L’un des côtés de ce mur présente également une texture dans l’espace des nuages. Cette nuance de bleu donne à la pièce un aspect aéré et expansif grâce à la lumière naturelle qui s’infiltre par les fenêtres. L’élément mural en forme de nuage, les cadres d’art abstrait et le tapis gris-bleu créent un visuel étonnant dans l’intérieur de ce salon. Le canapé jaune vif, la table centrale en bois dur et le lustre suspendu en forme de lotus sont la cerise sur le gâteau.

Une pâle nuance de bleu
Une pâle nuance de bleu

Le bleu saphir porte-bonheur

Faites entrer la chance, la richesse, le succès, la prospérité, la paix mentale et la croissance dans votre vie en introduisant du bleu saphir dans votre salle familiale. Un canapé bleu saphir, une table centrale en bois clair et une cloison blanche lient l’ensemble et donnent une ambiance chaleureuse à l’intérieur de la pièce. La cloison blanche derrière le canapé permet de délimiter clairement une zone de l’autre et constitue également un élément de décor charmant.

Le bleu saphir porte-bonheur
Le bleu saphir porte-bonheur

Bleu marine sophistiqué

Ce thème bleu marine est le choix idéal pour ceux qui veulent obtenir une vibe marine et briseuse distincte, sans être trop balnéaire. Une paire de fauteuils à armature en bois, une table basse et un canapé avec des coussins colorés donnent à ce salon un aspect dynamique. Les superbes plantes vertes autour, les paniers en osier assortis et une vitrine à étagères ouvertes servent d’embellissements naturels. Ensemble, ils complètent le look nautique qui est subtil mais moderne.

Bleu marine sophistiqué
Bleu marine sophistiqué

Le bleu sarcelle de rêve

Choisissez un salon sur le thème du bleu sarcelle si vous cherchez à atteindre un équilibre harmonieux entre tradition et modernité. Cette forte teinte bleu-vert ajoute de l’héritage ainsi que du chic aux salons, ce qui est tout à fait rafraîchissant et rajeunissant. Le mobilier se marie harmonieusement avec la richesse des murs blancs et se détache nettement des luminaires audacieux et d’un élégant séparateur de pièce en verre.

Le bleu sarcelle de rêve
Le bleu sarcelle de rêve

Un salon bleu glacial

Vous aimez le froid de l’hiver et la neige ? Si oui, vous pouvez littéralement la jouer cool avec cette teinte bleu glacial dans votre salon. Elle ajoute instantanément la fraîcheur des hivers froids qui sont toujours si rafraîchissants, vivants et légers. Le look de cette pièce devient minimaliste, épuré mais joli lorsque vous associez un canapé deux places et un tabouret avec un vase en acier sur le sol en bois clair. Une paire de lampes suspendues stylées vient compléter le tout.

Un salon bleu glacial
Un salon bleu glacial

L’élégant bleu de Prusse

Ce salon sur le thème du bleu de Prusse avec des intérieurs blanc cassé parle d’élégance et de magnificence. Le plafond blanc fait paraître cette pièce plus grande (en hauteur) et un lustre à plusieurs couches l’illumine instantanément. Des rideaux bleus (avec rails et voilages) et un tapis à motifs sont somptueux et donnent du caractère à ce salon, tout comme le canapé d’angle gris clair.

L'élégant bleu de Prusse
L’élégant bleu de Prusse

Le bleu acier contemporain

Cette salle familiale sur le thème du bleu acier et du gris clair est l’option parfaite pour les personnes qui aiment la vie sociale et les fêtes. Le canapé d’angle jaune à cinq places, le fauteuil et le tapis doux de couleur gris clair rendent l’intérieur plus confortable et branché. Cette disposition crée également l’illusion d’une plus grande surface au sol. Les meubles en bois foncé, une paire de lampes suspendues en cuivre de forme sphérique, un palmier en pot et d’autres éléments de décoration ajoutent un contraste saisissant, illuminent la pièce avec des éclats de lumière et renforcent son caractère contemporain.

Le bleu acier contemporain
Le bleu acier contemporain

Le bleu Caroline floral

Si vous voulez transformer votre petit salon en un espace rajeunissant, optez pour ce thème floral bleu caroline. Les motifs floraux bleus peints sur le mur ont un aspect artistique et élégant. Un seul regard et vous êtes immédiatement transporté dans une vallée de fleurs. Le fauteuil bleu en peluche, la table basse inspirée de l’osier, la commode blanche, les plantes vertes en pot et les fenêtres à grillage blanc se coordonnent bien les uns aux autres, donnant à ce salon un aspect unifié.

Le bleu Caroline floral
Le bleu Caroline floral

Le bleu royal royal

Un bleu royal royal est un choix classique pour les murs d’un salon car il respire la royauté, le luxe et la pureté. Le canapé d’angle gris, les lampes suspendues, un grand lampadaire de lecture, des rideaux à motifs noir-blanc et des tables en métal design se marient parfaitement. Un tapis en peluche de couleur argentée est tout ce qu’il faut pour sortir en douceur de ce confortable canapé le matin si vous êtes un lève-tôt.

Le bleu royal royal
Le bleu royal royal

Conseils avant de peindre/décorer votre salon

Préparez la pièce – Soyez prêt à l’avance avec toutes vos affaires, outils et fournitures.
Placez tout près du centre de la pièce pour faciliter la peinture et votre projet de décoration.
Testez la peinture avant de l’acheter, car la couleur réelle peut varier par rapport à celle indiquée sur le nuancier et/ou à la lumière naturelle.
Visualisez le décor en fonction des dimensions et des meubles existants dans votre salon.
Mélangez et jouez avec les couleurs en accord avec l’architecture de la pièce et votre propre personnalité.
S’il s’agit de peinture, veillez à ne pas utiliser plus de deux teintes.
Gardez le plafond blanc
Choisissez une finition qui résiste aux rayures, rehausse la beauté et dure plus longtemps.
La finition coquille d’œuf est le choix le plus préférable.

C’est tout pour le moment ! J’espère que ce blog vous a donné suffisamment d’inspiration pour raviver la magie de votre salon. Alors, préparez-vous, retroussez vos manches et commencez à le peindre/décorer en bleu. Retrouvez-nous dans la section commentaire ci-dessous si vous avez d’autres idées/conseils.

No Comments Yet

Comments are closed