Des designs de carrelage pour votre salon qui vous feront tomber à la renverse !



Des beautés en marbre au bois, en passant par les carreaux muraux et autres, les possibilités sont illimitées. Voici quelques modèles de carreaux inspirants pour transformer votre salon en quelque chose de magique.

Les carreaux sont devenus une partie essentielle des maisons car ils apportent style et classe. Avec les progrès de la technologie, le marché offre aujourd’hui une multitude d’options : bois, marbre, céramique, etc. Les couleurs, les textures et les fourchettes de prix des carreaux disponibles aujourd’hui font que les propriétaires ont l’embarras du choix. Quels que soient vos goûts, votre budget, la taille de votre espace ou son aménagement, le carrelage peut rendre votre salon magnifique. Lisez la suite pour trouver l’inspiration !

Beauté des marbres blancs

Vous voulez que votre salon soit élégant et lisse ? La meilleure option disponible pour obtenir ce look est le carrelage en marbre. Il est beau, facile à entretenir et durable. Le marbre confère un aspect élégant et sophistiqué à tout espace. La magnificence du marbre blanc fera que vos invités vous traiteront comme des rois.

Un vaste marbre blanc peut donner un aspect contemporain à votre salon
Un vaste marbre blanc peut donner un aspect contemporain à votre salon

Carreaux muraux pour votre salon

Qui a dit que le carrelage devait être confiné au sol ? Les carreaux muraux sont une autre façon d’affiner l’intérieur de votre salon. Associés à différentes combinaisons de couleurs, ils donnent un aspect élégant à votre salon. Les carreaux souples sont un excellent choix pour la décoration murale de votre salon, car ils donnent une impression de classe.

Les carreaux muraux sont parfaits pour mettre en valeur le salon
Les carreaux muraux sont parfaits pour mettre en valeur le salon

Améliorez votre salon avec des carreaux de style en bois

Les revêtements de sol en bois sont en vogue depuis des temps immémoriaux, car les maisons dotées d’un tel revêtement attirent un prix plus élevé sur le marché. Cependant, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un plancher en bois, les carreaux en bois sont votre meilleure option. Faites monter d’un cran l’intérieur de votre salon avec des carreaux en bois dur. Non seulement ils deviennent populaires, mais ils sont plus pratiques, faciles à entretenir, abordables et existent dans de nombreuses variétés. Les carreaux en bois imitent l’attrait de la nature et constituent un excellent choix si vous souhaitez donner un aspect rustique et sophistiqué à votre salon.

le carrelage en bois ajoute une esthétique intelligente et élégante au salon
le carrelage en bois ajoute une esthétique intelligente et élégante au salon

Faites-vous remarquer avec des carreaux de sol larges

Si vous disposez d’un hall spacieux, le carrelage large est une option intelligente. Les carreaux de sol surdimensionnés donnent un aspect ininterrompu aux salles de séjour, surtout si vous avez un plan ouvert. Ils donnent également l’illusion d’espace. Ces types de carreaux, grâce à leur durabilité, sont souvent utilisés dans les espaces commerciaux et domestiques. Lorsque vous décidez de réorganiser le carrelage de votre salon, optez pour des carreaux fabriqués à partir de matériaux comme l’ardoise, la pierre calcaire ou la porcelaine pour le mettre en valeur. Plus les pièces sont grandes, plus l’admiration est grande !

Plus c'est grand, mieux c'est ! L'aspect spectaculaire des carreaux de grand format
Plus c’est grand, mieux c’est ! L’aspect spectaculaire des carreaux de grand format

Des carreaux en tesselles pour votre salon

Si vous voulez faire une déclaration audacieuse (et directement sous vos pieds), le bon design de carrelage peut changer la donne dans n’importe quel espace. La tessellation, ou le carrelage d’une surface plane à l’aide d’un ou de plusieurs carreaux de forme géométrique, est un moyen d’y parvenir. Optez pour l’hexagone ou un motif à carreaux basique – votre salon peut augmenter son quotient de style grâce à la tessellation. Des pièces funky, hexagonales et carrées donnent un aspect excitant et intriguant au salon. Les carreaux de sol à carreaux noirs et blancs, comme ceux de cette image, donnent à ce salon une esthétique vive et avant-gardiste.

Emerveillez vos invités avec ce carrelage à carreaux noirs et blancs
Emerveillez vos invités avec ce carrelage à carreaux noirs et blancs

Le plancher noir est chic

Si vous aimez tout ce qui est moderne et luxueux, le noir est la couleur qu’il vous faut. Classique et moderne à la fois, le carrelage noir peut donner du style au sol de votre salon. Le noir et les touches de blanc sont éternellement chics et sont populaires auprès des propriétaires qui aiment tout ce qui est audacieux. Associez-le à des canapés blancs et à un mur texturé – et vous n’aurez besoin de rien de plus pour faire une déclaration !

Le marbre noir est une déclaration audacieuse, à chaque fois
Le marbre noir est une déclaration audacieuse, à chaque fois

Lorsqu’il s’agit de réaménager votre salon, les carreaux de sol ou de mur apportent beauté et design à chaque partie de votre intérieur. Design Cafe propose un large éventail d’idées et de solutions d’aménagement intérieur. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation !

No Comments Yet

Comments are closed