Des salons de style indien qui réchauffent votre cœur (et votre maison)



Des couleurs vibrantes et des éléments accueillants permettent de créer des salons de style indien parfaits pour animer votre maison.

Votre salon est essentiellement un rassemblement social de cas d’utilisation que toutes vos autres pièces fournissent si vous y pensez. Non, vraiment, pensez-y. C’est votre endroit préféré pour vous détendre et vous relaxer après une longue journée de travail, un endroit pour prendre un café et discuter, des soirées pyjama de dernière minute. Plus important encore, c’est un endroit où vous affichez matériellement toute votre fierté pour laisser subtilement vos invités un tout petit peu envieux. On peut donc supposer qu’en concevant votre salon de style indien, l’heure est à la précision.

Que vous cherchiez à obtenir un look élégant et moderne ou à vous blottir comme un insecte dans un tapis, un salon de style indien restera presque parfait si vous n’y ajoutez pas l’aspect ethnique que mérite votre maison. Voici 10 idées de design de salon de style indien dont vous pouvez vous inspirer.

Salons traditionnels indiens

Atténuez le clinquant avec des bleus chauds
Pour une conception de salon entièrement traditionnelle qui comprend des imprimés ethniques et des meubles en bois, vous devez envisager des tons qui constituent des arrière-plans subtils complétant l’esthétique de ces jolis imprimés. Le bois foncé ne manque jamais d’apporter cette touche supplémentaire de tradition. Avec suffisamment de lumière, vous êtes sûr que votre salon sera prêt pour les tea-parties en ville.

Intérieur de salon traditionnel indien avec des tons bleus et blancs
Intérieur de salon traditionnel indien avec des tons bleus et blancs

Feuillets du XVIe siècle avec traversins et paniers

Les secrets des conceptions architecturales mogholes continuent de pénétrer dans le monde. Si vous décidez d’opter pour un style traditionnel, faites en sorte qu’il soit également majestueux. Un coin salon accueillant décoré de teintes royales et de traversins imprimés, des tapis tissés à la main avec des motifs floraux – tout cela. Abandonnez votre table basse habituelle et remplacez-la par des tabourets de bar colorés en canne fabriqués à la main. Avec un plafond haut, vous pouvez également opter pour un magnifique lustre en cristal qui vole la vedette sans effort. Cela semble splendide, n’est-ce pas, votre majesté impériale ?

Magnifiques traversins recouverts de satin dans un salon royal indien
Magnifiques traversins recouverts de satin dans un salon royal indien

Le classique vintage

Avez-vous remarqué comment la plupart de votre attention se porte sur le salon d’une belle maison dans les films et les émissions de télévision ? L’éclairage tamisé, une bibliothèque murale soigneusement empilée et toutes les teintes chaudes complétées par des bruns apportés mais des meubles en bois texturés – cela sent la sagesse, n’est-ce pas ? Si vous ne disposez pas d’une surface suffisante pour aménager un salon séparé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas incorporer des éléments de cet environnement rustique dans votre salon de style indien.

Salon de luxe de style classique avec une bibliothèque
Salon de luxe de style classique avec une bibliothèque

Salons indiens simples

Les plantes et les poufs sont d’agréables embellissements

Pour ajouter une ambiance terreuse à votre salon de style indien, pensez à l’agrémenter de verdure. Même si vous n’avez pas beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses variétés de plantes d’intérieur qui demandent peu d’entretien. Alors n’hésitez pas à exercer votre main verte en choisissant vos plantes préférées. Pour compléter le look, les poufs sont un excellent moyen d’embellir une humble demeure. Ils sont amusants et décontractés et contribuent à rendre votre salon plus chaleureux.

Un intérieur de salon de style naturel décoré de plantes et d'un pouf en rotin
Un intérieur de salon de style naturel décoré de plantes et d’un pouf en rotin

Se tourner vers les textures avec un budget limité

La plupart des salons de style indien sont conçus pour un budget limité. Mais cela n’implique pas nécessairement un compromis dans votre quotient de style. Les textures font partie intégrante de la décoration intérieure d’un salon et peuvent facilement être incorporées avec le bon ensemble de coussins de sol. En outre, les coussins sont également un excellent moyen d’introduire des touches de couleur pour contraster avec des décors ternes.

Vous n’êtes pas fan de la circulation des coussins ? Pas de problème. Les poufs font tout aussi bien l’affaire, si ce n’est mieux. Ce pouf doux au design ethnique et aux couleurs pastel rehausse instantanément l’élégance de votre pièce préférée. Superbe, n’est-ce pas ?

Ottoman design dans un salon de style traditionnel
Ottoman design dans un salon de style traditionnel

Des tableaux qui donnent de la vie

Une pièce d’exception dans votre salon de style indien peut vraiment donner de la vie aux couleurs douces des intérieurs modernes. Si les couleurs vives ne sont pas votre tasse de thé, alors une belle peinture artisanale de l’Inde ancienne ou une pièce de collection qui apporte un charme vintage rafraîchissant font tout aussi bien l’affaire pour ajouter un zeste d’ethnicité à votre salon moderne.

Vous avez remarqué qu’une touche de vert attire votre attention au milieu du gris ? Parfois, il suffit d’un seul chef-d’œuvre pour que tout soit prêt. Le minimalisme est tout.

Des peintures vertes vibrantes dans un salon tout blanc
Des peintures vertes vibrantes dans un salon tout blanc

Salons indiens modernes

Faites la classe avec de superbes toiles de fond blanches
Rien ne respire la paix et la pureté comme un décor intérieur blanc frais. Parfois, tout ce dont vous avez besoin après une longue journée de travail, c’est d’une vue visuellement agréable et sans confusion de couleurs. En outre, si vous décidez d’opter pour une décoration entièrement blanche pour votre salon, vous pourrez facilement changer d’avis par la suite, car toutes les autres couleurs s’accordent parfaitement avec un dosseret blanc.

Les intérieurs de salon de style indien moderne utilisent le blanc comme élément clé. Il donne instantanément de la classe à une pièce médiocre et crée de la magie lorsqu’il est associé à de bonnes combinaisons comme le bois ou les gris.

Intérieur blanc et lumineux d'un salon indien moderne
Intérieur blanc et lumineux d’un salon indien moderne

C’est toujours le temps du cuir

Si vous choisissez d’ajouter un élément de cette bénédiction brun chocolat à votre salon de style indien, vous n’avez honnêtement pas besoin d’autres embellissements. Vous pouvez recouvrir votre coin confortable de cuir avec des canapés cognac vintage foncés, des nuances chaudes de brun ou des nuances douces de moka et tout est prêt. Le cuir apporte la simplicité de la manière la plus sophistiquée qui soit et complète le mieux un salon de style traditionnel. Ajoutez un fauteuil à motifs floraux et une cheminée pour réchauffer l’endroit et vous ne voudrez plus partir en hiver.

Salon traditionnel indien avec d'élégants canapés en cuir
Salon traditionnel indien avec d’élégants canapés en cuir

Salons indiens pour les petits espaces

Des meubles bas pour des plafonds hauts
Si vous ne pouvez pas avoir de hauts plafonds, autant les créer. Pas littéralement, bien sûr. Néanmoins, les meubles bas sont sûrs de créer l’illusion d’un plus grand espace dans un salon exigu et de le faire paraître beaucoup plus grand. La décoration intérieure de style scandinave est parfaite pour les petits espaces et peut être encore accentuée par des teintes pastel et de grandes fenêtres qui animent l’atmosphère. Que la lumière soit avec vous.

Canapé bas sur un joli tapis imprimé décoré de coussins
Canapé bas sur un joli tapis imprimé décoré de coussins

Un fauteuil suspendu, c’est toujours une affaire heureuse

Imaginez-vous en train de lire votre roman préféré et de siroter un chocolat chaud, bien emmitouflé comme dans un cocon dans votre pièce préférée. Avons-nous exagéré le côté rêveur ? Mais c’est aussi le cas des fauteuils suspendus bien décorés – que Dieu bénisse leur créateur. Que vous choisissiez d’en incorporer un comme coin confortable dans votre salon indien ou comme point focal dans le hall de votre petit appartement, soyez sûrs que vous ne serez pas déçus.

Un autre point intéressant à noter est la façon dont ces coquilles douillettes agissent comme des économiseurs d’espace en utilisant pratiquement zéro espace au sol qui peut maintenant être utilisé en jetant un élégant tapis pour ajouter de la chaleur à votre salon.

Chaise suspendue confortable dans un intérieur de salon moderne
Chaise suspendue confortable dans un intérieur de salon moderne

L’intégration d’une seule de ces idées dans votre maison fera certainement des envieux parmi vos voisins ! De plus, vous serez certainement amené à organiser beaucoup plus de fêtes.

No Comments Yet

Comments are closed