Idée de décoration de salon scandinave, chaleureuse et lumineuse



Personnalisez votre salon de style Scandinave

La décoration intérieure scandinave se distingue par son minimalisme, ses couleurs neutres, ses matériaux naturels et ses lignes simples qui lui confèrent un aspect propre et moderne. Ce n’est pas un style à l’emporte-pièce. Il y a de la place pour faire des choix qui vous permettent de refléter votre propre style.

Le minimalisme d’un salon de style Scandinave n’est pas stérile. Il est épuré, ouvert et accueillant. Il met en valeur la fonction des meubles de salon scandinaves, de sorte que votre salon répond à tous les besoins de votre famille et vous offre également de l’espace. Le minimalisme et la fonctionnalité du design intérieur scandinave le rendent également abordable.

Le décor scandinave utilise une palette neutre de noir, blanc, gris et beige, avec l’ajout éventuel de bleus et de roses pastel doux. Il ne s’agit pas d’une utilisation très contrastée du noir et du blanc, mais d’une utilisation mélangée avec les autres couleurs. Le blanc est la principale couleur utilisée, et elle donne au salon un aspect lumineux et bien éclairé.

Les matériaux naturels de la décoration scandinave comprennent le bois, le rotin, le coton, la laine et la fourrure, ce qui donne une ambiance chaleureuse et accueillante. Les pays scandinaves sont connus pour leurs hivers froids, aussi l’intégration de la laine ou de la fourrure dans la décoration de la maison est-elle une autre caractéristique fonctionnelle d’un salon de style scandinave. Les cordages en fibres naturelles peuvent également être utilisés pour créer des meubles et des décorations de maison noués et tissés. Les plantes et les fleurs sont utilisées pour ajouter un peu de nature.

Les lignes simples des meubles de salon scandinaves ne sont pas seulement des lignes verticales et horizontales créant des formes géométriques. Les meubles peuvent présenter des lignes courbes ajoutant un élément de design doux et sophistiqué à votre salon.

Pour vous aider à créer votre meilleur salon scandinave, nous vous proposons des produits et des suggestions de décoration que vous pourrez prendre en compte lors de la sélection des éléments de votre salon. Nos suggestions vous montreront où vous pouvez faire des choix qui restent fidèles au style Scandinave, mais qui permettent aussi d’individualiser votre salon afin que vous ayez une pièce qui reflète vos goûts et votre style.

Coin de lecture style scandinave

Coin de lecture style scandinave

Ce coin de lecture confortable est aménagé de manière à créer un point focal secondaire dans votre salon. Il s’agit d’un exemple d’utilisation d’éléments fonctionnels minimaux pour créer un look sophistiqué dans une partie de la pièce. La base de l’agencement est une chaise ronde en rotin. Cette chaise illustre le fait qu’un meuble de forme simple, basique mais inattendue peut créer un intérêt dans une pièce. La chaise elle-même vous invite à vous asseoir, à replier vos jambes et à lire un livre. Un jeté de fourrure, un oreiller, du matériel de lecture, des pantoufles et une photographie encadrée complètent l’ensemble, ce qui en fait un objet d’exposition à prix modique. Placez ce présentoir près d’une fenêtre, ajoutez une lampe suspendue et vous pourrez lire de jour comme de nuit. Le coussin en fourrure est non seulement décoratif, mais aussi pratique lorsque les températures sont plus froides.

Créer un salon chaleureux de style Scandinave

Créer un salon chaleureux de style Scandinave

Ce salon accueillant est un exemple de la façon dont on peut combiner tous les éléments du style scandinave pour créer un décor chaleureux et sophistiqué. Les deux principaux éléments sont les murs blancs et le canapé gris. Le tapis de sol fournit un arrière-plan qui réunit tous les éléments. Une table basse et plusieurs autres tables sont disposées dans la pièce. Les accessoires sont simples et peu coûteux. Ils comprennent un jeté, des oreillers, des plantes, des fleurs, des pots de brindilles et des piles de livres. La planification du traitement des murs est la clé pour créer le meilleur salon scandinave. Pour créer une profondeur visuelle, choisissez une peinture blanche avec une teinte crémeuse. Utilisez une peinture mate pour le plafond, mate ou coquille d’œuf pour les murs, et semi-brillante pour les garnitures.

Ajouter un peu de couleur

Touche de couleur sur salon scandinave

Cette salle est similaire à la précédente, mais avec moins d’objets, et pourtant elle est toujours visuellement intéressante. L’une des différences entre les deux pièces réside dans l’aspect des canapés en sections. La comparaison des canapés permet de constater qu’une variété de matériaux est possible dans les meubles de salon scandinaves. Le canapé de la pièce précédente est recouvert d’un tissu d’ameublement traditionnel. Cette pièce a un rembourrage plus lisse, ce qui indique qu’un canapé en cuir pourrait également être utilisé dans le décor scandinave. De plus, un pop de couleur a été mélangé aux coussins rose pastel. La touche de rose est perceptible sans être exagérée.

Un minimum de modernité mélangé à un chef-d’œuvre classique

Un minimum de modernité mélangé à un chef-d'œuvre classique

Avec un grand mélange de styles, cet exemple compte parmi les meilleures salles de séjour scandinaves, montrant à quel point un design minimal peut être intéressant. Il comporte un canapé d’angle très moderne qui met l’accent sur un autre élément, une version du chef-d’œuvre classique, A Young Girl Reading. La combinaison d’une œuvre d’art de style traditionnel avec un mobilier moderne est inattendue, mais elle fonctionne car la grande surface inachevée réduit le style traditionnel de l’œuvre d’art. L’œuvre d’art ajoute également de la couleur à la pièce. Avec l’ajout de quelques autres accessoires, la combinaison des deux styles est parfaite.

Personnalisez votre salon de style Scandinave

Personnalisez votre salon de style Scandinave

Cette idée géniale est économique et crée un point central personnalisé dans votre salon en utilisant un minimum d’éléments. Elle est parfaite pour les pièces de taille traditionnelle et crée le meilleur salon scandinave pour les petits espaces. Le point focal est facilement créé en plaçant le canapé avec des coussins et un jet sous une étagère où vous pouvez afficher vos photos de famille préférées. Utiliser l’espace mural au lieu d’ajouter une table dans une pièce pour créer des présentoirs de photos permet de faire bon usage de l’espace au sol dans les petites pièces. La variété d’éléments potentiellement peu coûteux dans la pièce apporte une touche de décoration professionnelle tout en respectant le budget familial.

Un minimum peut équivaloir à plus de place et de rangement

Un minimum peut équivaloir à plus de place et de rangement

Avec tous les éléments présents dans cette salle, il peut sembler difficile de dire qu’il est minimal. Cependant, elle ne comporte en fait que deux meubles principaux – le canapé sectionnel et la console média. Le canapé sectionnel offre en fait plus de places assises que toute autre combinaison de meubles, et il offre également un espace ouvert plus ininterrompu dans la pièce. La console multimédia offre l’espace de rangement nécessaire. Les meubles principaux étant réduits à deux, il est possible d’ajouter des éléments décoratifs tout en laissant un espace ouvert, même avec la grande fenêtre et les deux radiateurs.

Choix du mobilier pour un groupe

Choix du mobilier pour un groupe

La table Nathan James Amalia est un bon choix à inclure dans un salon de style Scandi. Elle ne fait que 18 pouces de diamètre et 18 pouces de hauteur, elle s’intégrera donc dans un groupe de lecture minimal composé d’une chaise avec un oreiller et un jeté. Ajoutez quelques éléments de décoration tels que des plantes, des photographies, une lampe suspendue ou un lampadaire, et placez l’affichage près d’une fenêtre pour un point focal secondaire peu coûteux. Créer le meilleur salon scandinave est aussi simple que cela. Vous décidez que vous voulez un coin de lecture similaire à la première image. Ensuite, vous sélectionnez les éléments individuels et vous pouvez créer un espace similaire avec un aspect différent grâce aux meubles de salon scandinaves que vous choisissez.

Choisir des œuvres d’art qui complètent le décor scandinave

Choisir des œuvres d'art qui complètent le décor scandinave

Comme dans les exemples précédents, les œuvres d’art choisies pour le meilleur salon scandinave ont un design minimal, comme les photographies de personnes. Elles conservent la palette de couleurs, éventuellement en noir et blanc uniquement, et sont généralement de style moderne. L’art mural des triangles turquoise est un choix artistique intéressant. Vous pouvez utiliser le tirage pour intégrer le turquoise dans la palette de couleurs de la pièce, le répéter dans les coussins et le jeté, et même éventuellement trouver un jeté avec un motif de diamant similaire.

Changez facilement le traitement de vos murs

Comme dans les exemples précédents, les œuvres d'art choisies pour le meilleur salon scandinave ont un design minimal, comme les photographies de personnes. Elles conservent la palette de couleurs, éventuellement en noir et blanc uniquement, et sont généralement de style moderne. L'art mural des triangles turquoise est un choix artistique intéressant. Vous pouvez utiliser le tirage pour intégrer le turquoise dans la palette de couleurs de la pièce, le répéter dans les coussins et le jeté, et même éventuellement trouver un jeté avec un motif de diamant similaire. Changez facilement le traitement de vos murs

Les autocollants muraux et le papier peint amovibles sont une idée géniale qui vous permet de changer facilement l’aspect d’un mur et de votre pièce. Lorsque vous décidez de le changer à nouveau, le papier mural s’enlève facilement. Ce dessin de la tache d’encre est une conception très spectaculaire et artistique qui serait difficile à réaliser pour la plupart des gens. Il donne une nouvelle signification au terme “art mural”. Il est également moins coûteux que de repeindre ou de redécorer. Le motif des taches d’encre attire l’attention, mais il ne domine pas la disposition des meubles devant lui. Cela pourrait être dû en partie à l’étalage qui tient la route au milieu du dessin de la tache d’encre.

Ensemble de trois empreintes géométriques à petit prix

Cet ensemble de trois empreintes ajoute trois nuances du rose au bordeaux. Des touches de ces couleurs peuvent être ajoutées ailleurs avec les oreillers, le jeté et d’autres accessoires pour aider à créer le meilleur salon scandinave. Mieux encore, au lieu d’acheter un ensemble de trois pièces encadrées, vous achetez le fichier numérique que vous pouvez imprimer chez vous ou faire imprimer. Ainsi, si vous ne souhaitez exposer qu’un ou deux tirages, vous ne payez pas pour le passe-partout et l’encadrement des tirages supplémentaires. De même, si vous avez déjà un cadre que vous souhaitez utiliser, vous ne payez pas pour les cadres dont vous n’avez pas besoin.

Sélection de meubles de salon scandinaves

Sélection de meubles de salon scandinaves

La lampe suspendue Jellyfish est un autre exemple de choix d’éléments individuels qui rendent le design intérieur scandinave unique dans votre salon. La décoration scandinave n’est pas une décoration à l’emporte-pièce. Il vous offre de nombreuses possibilités d’individualiser la décoration de votre salon. En comprenant ce qui compose le décor scandinave, vous pouvez faire un aménagement général de votre salon, comme un canapé regroupant un espace et un coin lecture dans un autre espace. Une fois que vous avez une idée des éléments que vous voulez, vous pouvez alors chercher des pièces sympas qui sont dans votre budget pour créer le meilleur décor scandinave pour votre maison.

Mélange des éléments de décoration que vous choisissez

La plupart des tapis sont des fonds et relient une pièce entre eux. Si vous choisissez un élément en gras, comme ce tapis scandinave à motifs géométriques gris et or, vous devez éviter d’autres éléments qui attireront l’attention. Vous pouvez ajouter un peu de la couleur or, mais en la limitant au minimum. Vous pouvez également rechercher un jeté, un oreiller ou une œuvre d’art dont le dessin est similaire à celui du tapis. Cependant, lorsque vous sélectionnez une grande pièce, comme ce tapis, qui est si audacieux et qui attire l’attention, vous devez lui permettre d’être le point de mire et laisser le reste de la pièce être un cadre ou un arrière-plan qui soutient visuellement le tapis.

Choisissez un meuble comme arrière-plan

Lorsque vous choisissez des meubles et des accessoires pour votre salon, ne cherchez pas à trouver des pièces uniques pour chaque article. Cela créerait trop de points de mire et rendrait votre pièce visuellement déroutante. En fonction de la taille de votre pièce, de la taille des objets et de leur audace, vous ne voudrez probablement pas avoir plus de trois objets spéciaux dans votre salon, et peut-être un seul si c’est comme le tapis précédent. Cependant, d’autres pièces, comme cette table basse moderne du milieu du siècle, devraient ajouter du style à la pièce tout en se fondant dans le reste du décor.

Les canapés peuvent remplir un rôle de soutien

Les canapés peuvent remplir un rôle de soutien

Les canapés sont un élément de mobilier important dans les salons, mais ils peuvent jouer un rôle de soutien dans une exposition centrale. Cet arrangement, qui comprend le canapé moderne du milieu du siècle Christopher Knight Home Angelina, en est un excellent exemple. C’est un canapé élégant qui fournit un support visuel à l’étagère circulaire unique, encadrée et suspendue au-dessus. En raison de son caractère unique, l’étagère circulaire attire votre regard et le canapé plus grand équilibre visuellement l’étagère sans conflit visuel. Cela permet de créer un point d’attraction principal qui contribue à faire de cette pièce le meilleur salon scandinave.

Les consoles média ajoutent de l’espace de rangement

Lorsque vous pensez aux foyers scandinaves traditionnels, vous ne pensez peut-être pas aux consoles média ou même à l’électronique, mais tout le monde s’adapte à la vie moderne. Les consoles multimédia peuvent contribuer à créer de l’espace dans votre salon en vous offrant un espace de rangement. Opter pour une console média avec des étagères, comme cette console média scandinave Nathan James Wesley, vous aide à localiser et à organiser facilement les objets que vous utilisez dans le salon. Ne bannissez donc pas la télévision et la console multimédia de votre salon de style Scandi. Accueillez la console média pour son espace de rangement supplémentaire et sa surface d’affichage décorative dans un beau meuble, et profitez du temps passé dans votre salon à regarder la télévision.

La table basse d’art moderne comme point focal

La table basse d'art moderne comme point focal

No Comments Yet

Comments are closed