Les maisons indiennes ont considérablement changé de style au cours des dernières années. Les manoirs massifs ont rétréci – et pas seulement par manque d’espace mais tout simplement parce que personne n’a le temps d’entretenir des maisons de la taille d’un terrain de football. Passage difficile. Mais les nouveaux designs font assez et plus pour compenser. Si vous êtes d’accord pour avoir votre salon, votre salle à manger et votre cuisine dans le même espace, nous sommes d’accord pour les séparer stratégiquement avec de jolies cloisons !
Les cloisons ne sont plus de simples murs qui séparent deux pièces. Avec chaque élément de votre décoration intérieure vient la responsabilité de le rendre aussi agréable visuellement que le reste de votre maison afin qu’il s’intègre parfaitement au reste des intérieurs. Il y a donc, en fait, plus d’art et de réflexion que vous ne le pensez. Vous trouverez ci-dessous 10 modèles de cloisons de salon qui ne manqueront pas de faire jaillir votre créativité.
Cloisons entre le salon et la chambre à coucher
Faites briller toutes les choses avec du verre
Avec un manque d’espace dans votre assiette, vous pouvez toujours incorporer une cloison entre le salon et la chambre de votre mini studio avec de magnifiques séparateurs en verre. Regardez comme une simple paroi de verre donne un aspect élégant à l’ensemble du studio. Elle s’harmonise parfaitement avec le fond blanc et le parquet de l’appartement. Le verre et le blanc rendent tout plus lumineux, faisant paraître ce petit appartement beaucoup plus grand et aéré qu’il ne l’est en réalité. Les rideaux blancs ne font qu’accentuer l’éclat, faisant du verre le séparateur idéal du studio.

En prison avec style
Une autre conception de cloison élégante entre votre chambre à coucher et votre salon est ce motif de treillis en bois à rayures verticales qui contribue à réchauffer l’ambiance. Vous pouvez opter pour une cloison qui coulisse ou qui couvre à peu près la moitié de votre entrée, comme ce modèle, ce qui vous donne l’impression d’être dans un chalet confortable et constitue un séparateur solide dans votre mini studio.

Conception des cloisons entre le salon et la salle à manger
Tous les verres sont meilleurs avec des montures fantaisie
Si vous êtes un peu sceptique à l’idée d’opter pour une cloison entièrement vitrée ou si vous souhaitez ajouter un peu de faste à une cloison ordinaire. Une cloison bien conçue est celle qui est dotée d’un cadre en bois de forme carrée ou rectangulaire pour la mettre en valeur. En fait, une cloison joliment réalisée peut être très remarquée au centre de votre salle à manger et de votre salon, où l’on ne s’attendrait généralement pas à voir beaucoup de design. Cet aménagement tendance et partiellement transparent fait de votre intérieur de salon un peu comme des lunettes de verre qui s’améliorent instantanément avec le bon jeu de montures.

Murs en briques rustiques pour une ambiance artistique
Chouchou des amateurs de vintage, un thème antique est vraiment incomplet sans l’ajout d’un élément de briques brunes brutes pour lui donner un aspect bohème. En plus d’être absolument agréables à regarder, ces murs de briques ont l’avantage d’être faciles à entretenir, contrairement aux meubles en verre. L’ajout de quelques niches dans ce design de cloison vous permettra également de compléter le look avec quelques plantes d’intérieur. Qui n’a pas envie d’une ambiance de plein air dans le confort de sa propre maison, n’est-ce pas ?

Conception des cloisons entre le salon et la cuisine
Si ce n’est pas assez doré, ce n’est pas assez beau.
Les panneaux décoratifs en treillis donnent presque instantanément à la pièce un aspect plus vivant et royal. Les motifs joliment sculptés sur de fines feuilles ne prennent pratiquement pas de place et donnent à votre salon une allure majestueuse. Cette cloison en treillis doré est particulièrement élégante au milieu de votre cuisine et de votre salon. Elle fait également un excellent travail en coupant la vue de votre cuisine ouverte. Avec un mur aussi radieux, vous ne ressentirez même pas le besoin d’embellissements secondaires.

Heptagones en nid d’abeille
Un salon avec de grandes fenêtres exige qu’il y ait de la lumière dans chaque coin. Bien que bloquer la lumière dans la cuisine avec une cloison audacieuse ne semble pas être l’idéal, vous pouvez toujours succomber à la tentation d’utiliser les failles de vos cloisons pour donner à votre maison un aspect lumineux et aéré. Soyez créatif avec les motifs de votre cloison en incorporant des nids d’abeilles, des cercles de différentes tailles ou de simples carrés pour que cette cloison semble tout sauf simple.

Murs en bois pas si basiques
Avec le manque d’espace, surtout dans les petits studios, même un mur doit être à double usage, si vous voulez notre avis. Chaque élément compte comme meuble, chaque recoin comme rangement. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec des cloisons en bois simples et nettes pour tirer le meilleur parti de votre espace. Une demi-dalle de séparation demi-table à manger comme ce modèle est une barrière idéale à incorporer entre votre cuisine et votre salon. Avec une simple cloison en bois, vous venez littéralement de créer un coin repas pour vous-même en utilisant le moins d’espace possible, ce qui semblerait impossible autrement. Fascinant, n’est-ce pas ?

Conceptions excentriques de cloisons pour votre salon
Des murs en briques qui affichent la flore
Quel attrait esthétique cela aurait-il pour vous de rentrer dans votre appartement et de voir un mini jardin pousser sur vos murs en briques ? Une cloison qui nourrit l’amoureux de la nature qui sommeille en vous et qui a envie d’un peu de vert partout où il va, ce design mi-artistique mi-pousse est aussi une belle déclaration dans une maison confortable.

Sculptures excentriques
Trop de lumière peut être aveuglante. On ne peut pas faire avec mais on ne peut pas non plus faire sans. C’est là qu’interviennent les sculptures créatives dans un design de cloison. Elles sont placées stratégiquement dans votre salon pour bloquer l’excès de lumière – un peu comme un filtre qui ne laisse entrer que la bonne quantité. Outre l’utilité évidente de cette cloison qui sépare votre salon de la salle à manger, les motifs abstraits semblent également compléter le look de la maison moderne avec un juste équilibre entre excentricité et élégance. Tout le monde y gagne.

Les cloisons sont un excellent moyen d’améliorer la décoration intérieure d’une maison. Elles donnent l’impression qu’une petite maison est plus grande et aident à remplir les espaces vides dans une maison plus grande – Fascinant, non ? Lorsque vous choisissez un design de cloison pour votre salon, assurez-vous de faire votre choix en fonction de vos goûts personnels et mettez-vous au travail !
Allez-y au naturel
Une cloison en bois blanc soignée est un élément merveilleux à ajouter entre votre salon et votre salle à manger. De minuscules découpes de bois peuvent être incorporées dans cette cloison pour faire pousser du vert et passer au vert. Des feuilles vertes luxuriantes forment une combinaison terreuse surréaliste qui donnera à coup sûr à votre maison un aspect tout à fait naturel. Rien de tel que l’avantage supplémentaire d’augmenter votre empreinte écologique dans des niches bien conçues dans le design de votre cloison en bois. Avec un système d’auto-arrosage intégré, vous pouvez même éliminer le problème de leur entretien. Mangez vos légumes verts, mais faites-les d’abord pousser !
