Idées de peinture avec des couleurs analogues



Trouvez le tableau de couleurs analogues parfait pour votre salon. Voici quelques-uns des meilleurs exemples d’associations de couleurs analogues

En cas de doute, faites tourner la roue des couleurs. Les exemples de combinaisons de couleurs analogues sont ceux que suivent les designers professionnels et qu’ils utilisent comme guide pour la rénovation des maisons. Même si les couleurs monochromes sont à la mode en ce moment, nous remontons dans le temps avec des touches de couleur audacieuses. Les associations de couleurs analogues associent des teintes fraîches pour créer une esthétique symétrique.

Les exemples de combinaisons de couleurs analogues impliquent généralement deux ou trois couleurs vives placées l’une à côté de l’autre. Mais l’ensemble doit être harmonieux. Par conséquent, si vous envisagez d’introduire de la couleur dans votre salon, c’est la meilleure idée. Ces étonnants modèles de combinaisons de couleurs analogues vont vous époustoufler. Qu’attendons-nous ? Allons-y !

Schéma de couleurs analogues orange pour une ambiance de coucher de soleil

Si vous voulez que votre salon ressemble à une scène de coucher de soleil et rayonne de bonheur, essayez cette étonnante idée de peinture de combinaison de couleurs analogiques en orange vif. Les tons vifs d’orange et de cramoisi apportent des vibrations positives dans l’espace de vie tout en rayonnant le soleil et la bonté. Votre salon aura l’air d’un tableau de coucher de soleil parfait grâce à cette combinaison de couleurs analogues en orange vif. Cet agencement de couleurs respire la beauté, l’élégance et le charme ! Pour rehausser l’aspect orange, ajoutez une grande lampe jaune vif. Vous pouvez également ajouter quelques coussins assortis pour faire passer votre salon de terne à fabuleux.

Les exemples de combinaisons de couleurs analogues à l’orange, comme cette pièce, sont splendides car ils reproduisent l’aspect d’un coucher de soleil parfait.

Schéma de couleurs monochrome analogique

Parfois, les couleurs sont trop fortes pour certaines personnes. Si vous êtes de ceux qui préfèrent rester simples et directs, jetez un coup d’œil à cette peinture analogique en monochrome. Ce look est simple et élégant, et parfait pour ceux qui aiment rester basiques mais souhaitent tout de même expérimenter un schéma de couleurs analogiques. Pour accompagner ce schéma de couleurs monochromes, vous pouvez ajouter un mur de graffitis funky, une bibliothèque noire, des tapis gris ou même peindre vos rebords de fenêtre en blanc ! Ce schéma de couleurs analogues laisse une grande place à l’improvisation. Quoi qu’il en soit, essayez de vous en tenir à des couleurs comme le blanc, le noir, le gris et l’argent.

Un tableau analogique monochrome est idéal pour ceux qui aiment la simplicité et la classe

Turquoise et jaune pour une esthétique hawaïenne

Si vous aimez l’esthétique lumineuse des couleurs excentriques, essayez cette combinaison unique de jaune et de turquoise. Il s’agit d’une combinaison risquée mais, si elle est bien réalisée, elle peut constituer l’un des exemples les plus parfaits de schéma de couleurs analogues dans l’histoire de la décoration d’intérieur. Si vous aimez ce design mais ne savez pas comment vous y prendre, laissez-nous vous guider. Choisissez un mur et ajoutez-y des touches de vert feuillu. Vous pouvez opter pour n’importe quel motif, mais ce sont les feuilles qui se marient le mieux avec ce schéma de couleurs analogues. Achetez un grand canapé turquoise vif assorti au mur et ajoutez des coussins jaunes originaux. Cette idée de peinture par analogie de couleurs utilise la technique des blocs de couleurs pour faire ressortir la pièce. Vous pouvez ajouter des plantes en pot pour améliorer l’ambiance hawaïenne de l’espace. Si tout est bien fait, votre salon aura l’air de venir tout droit d’Hawaï !

Le turquoise et le jaune forment une combinaison audacieuse et risquée dans le cadre d'un schéma de couleurs analogues
Le turquoise et le jaune forment une combinaison audacieuse et risquée dans le cadre d’un schéma de couleurs analogues

Monochrome avec une touche de couleur

Si vous êtes confronté à un dilemme parce que vous ne voulez pas trop de couleurs mais pas non plus de monochromie, nous avons trouvé la solution parfaite pour vous. Cette peinture analogique combine le monochrome et la couleur. Tout votre salon sera en noir et blanc dans une esthétique monochrome, à l’exception d’une sphère diagonale du mur que vous pouvez remplir avec la couleur de votre choix. Nous avons choisi le jaune pour cette peinture, car il est vif et donne de l’éclat au salon. Mais vous pouvez choisir n’importe quelle couleur. Restez fidèle aux couleurs vives et ensoleillées pour un look plus harmonieux.

Si vous souhaitez créer un équilibre entre le monochrome et la couleur, essayez ce schéma de couleurs analogiques qui combine les deux

Thème d’accentuation de la couleur lilas

Nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Cette idée de peinture analogique se décline dans la plus belle des couleurs, à savoir la combinaison de lilas, de violet et de lavande. La combinaison de couleurs lilas est agréable et fera de votre salon une réplique d’un champ de lavande ! Si vous aimez les couleurs douces comme le rose et le violet, cette combinaison est faite pour vous ! Veillez à vous en tenir à la palette de couleurs violettes et jouez avec les nuances de cette palette. Vous pouvez ajouter des touches de blanc ici et là pour donner une ambiance plus gratifiante.

Cet exemple d'agencement de couleurs analogues à l'accent lilas est l'un des meilleurs et des plus charmants
Cet exemple d’agencement de couleurs analogues à l’accent lilas est l’un des meilleurs et des plus charmants

Voici nos meilleurs choix d’idées de peinture de couleurs analogues. Allez-y à fond et remplissez votre salon et votre vie de jolies teintes !

No Comments Yet

Comments are closed