Modèle de salon marocain moderne: quelques idées d’inspiration

Modèle de salon marocain moderne: quelques idées d’inspiration

Situé sur la côte nord-ouest de l’Afrique, le Maroc bénéficie d’un héritage riche et des paysages naturels variés. Les styles décoratifs français, arabes et espagnols ont largement influencé le design marocain. Le style marocain comporte aussi beaucoup d’éléments naturels de la géographie riche du pays. Dans le cas où vous aimez la décoration marocaine, vous êtes certainement à la recherche d’un modèle de salon marocain moderne. Dans cet article nous vous proposons quelques idées et astuces comment créer une ambiance marocaine dans votre salon. Voici 50 exemples pour un modèle de salon marocain moderne qui vont certainement vous inspirer:

Modèle de salon marocain moderne

modèle de salon marocain moderne

Comme vous le savez, le Maroc est bordé par l’océan Atlantique et la mer Méditerranéenne. Le bleu du ciel et de la mer, le jaune du soleil et l’orange, le pourpre sont les couleurs principales de la décoration marocaine. Le désert et les montagnes marocaines y contribuent avec encore des nuances naturelles. Comme des nuances brunes, dorées et vertes.

Idée de déco de salon d’inspiration marocaine

modèle de salon marocain moderne idee accessoires amenagement interieur

Pour la déco de vos murs dans le salon, vous pouvez choisir l’orange en combinaison avec des nuances brunes chaleureuses. Un élément décoratif influencé par l’Espagne est la texture. Vous pouvez créer de la texture sur vos murs de salon avec les techniques de l’éponge et du plâtre.

Salon marocain moderne de design original

modèle de salon marocain moderne pouf canapé sofa

En ce qui concerne la déco du sol, les sols marocains sont couverts de tapis en laine appelés “kilims”. Ces chef-d’œuvres artistiques colorés sont avec des designs complexes. Les vrais tapis marocains sont très chers mais il sera facile de trouver de très bonnes imitations à des prix très raisonnables. Si vous n’aimez pas les tapis, alors le carrelage est l’autre revêtement sol très populaire au Maroc. Choisissez une mosaïque de couleurs vives.

Idée de décoration de salon contemporain marocain

modèle de salon marocain moderne contemporain

En ce qui concerne les meubles, les poufs en cuir coloré sont très utilisés dans les maisons marocaines. Remplacez le canapé traditionnel par une méridienne sur laquelle vous pourriez vous poser confortablement et lire ou faire la sieste de l’après-midi.

Décoration de salon contemporain d’inspiration marocaine

modèle de salon marocain moderne idee

Choisissez des chausses de coussins en couleurs vives avec des rayures en bleu, violet et rose. Une armoire faite à partir de cuivre martelée et décorée avec une statue d’un chameau antique en cuir sont les éléments obligatoires pour le salon marocain.

Déco orientale de salon avec mur en bois et pierre

modèle de salon marocain moderne design

Les accessoires dans le salon marocains sont tous de couleurs très vives qui attirent l’attention. Choisissez un ou plusieurs lustres en verre et en forme d’oignons dans des nuances topaze ou vert émeraude accentués avec des accessoires en métal. Arrangez de grands coussins ou des poufs autour de la table basse. Accrochez un miroir avec un cadre en petits carreaux arrangés en forme de mosaïque. Vous pouvez aussi décorer vos murs avec un tapis en laine marocain.

Déco africaine de salon avec sofas rouges

modèle de salon marocain moderne astuces

Le modèle salon marocain a le pouvoir de rendre votre espace intérieur en un endroit cozy et convivial. Comme vous le savez, l’une des caractéristiques les plus importantes pour le salon marocain est donc les couleurs. Choisissez des couleurs plus chaudes si votre salon est orienté vers le nord. Au contraire, pour un salon exposé vers le sud, misez sur des couleurs qui adouciront votre espace, telles que le jaune miel et le rose clair.

Salon luxueux marocain

deco design salon marocain

Dans un modèle de salon marocain moderne on y retrouve des motifs, de la lumière, des bougies, des accessoires et de l’or. Optez pour des tissus à motifs aux couleurs douces pour agrémenter votre canapé et vos fauteuils. N’oubliez pas les rideaux ! Ils vont rajouter une note importante de convivialité à votre espace intérieur.

Design original de salon avec décoration marocaine

salon marocain design moderne

Dans le style marocain une grande partie des meubles sont conçus de fer forgé, certains de bois. Les motifs géométriques sont à privilégier. Les couleurs mises en avant sont généralement le bleu turquoise, le jaune, l’orange et le rose.

Modèle de salon marocain moderne aux couleurs de l’Afrique

salon design canapé marocain

Prenez exemple sur ce bel intérieur aux couleurs chaudes d’Afrique. Les murs sont ornés de couleurs et motifs pétillants, le tout décoré par des beaux luminaires posés sur le sol.

Déco de salon marocain traditionnel

deco originale salon marocain traditionnel

Ne négligez pas les tapis. Ceux-ci font partie de chaque intérieur marocain et sont généralement de couleurs chaudes, a rayures ou à motifs. Les tapis berbères sont tissés à la main et sont assez coûteux. Mais aujourd’hui vous pouvez trouver des imitations toutes aussi belles.

Décoration intérieure de salon marocain

decoration marocaine interieur moderne

Quels accessoires privilégier pour votre modèle de salon marocain moderne ? Tout d’abord, misez sur le classique avec des plateaux et plats cuivrés, des bols et un narguilé posé sur la table basse du salon. Le narguilé est l’élément déco essentiel pour votre pièce intérieure. C’est le symbole de la convivialité, à déguster entre amis.

Salon moderne inspiré par le style marocain

decoration marocaine salon contemporain

Les poufs et les coussins sont éparpillés un peu partout dans le salon, aussi bien sur les meubles que sur le sol. Dans la culture marocaine, les gens aiment se rassembler autour d’un thé par terre.

Design salon marocain aménagé dans la convivialité

salon inspiration deco marocaine

Salon marocain avec des murs en orange

decoration marocaine salon moderne

Le Maroc a été influencé par de nombreuses cultures venant du monde entier. Le design marocain reflète donc toutes ces cultures. Il forme un beau mélange de nuances. Le design d’intérieur marocain est connu surtout pour ses tapis de couleurs. Aussi pour les coussins et les poufs, les luminaires, les plats cuivrés et les miroirs. En choisissant chacun de ces accessoires vous pouvez être certains que vous allez obtenir le résultat voulu.

Salon décoré avec des tapis et des poufs marocains

decoration salon marocain idee

Déco de salon avec tapis marocain

deco salon contemporain inspiration marocaine

Idée de décoration traditionnelle de salon marocain

salon marocain déco exotique

Salon de style marocain avec des meubles en cuir

idee deco salon moderne style marocain

Style de salon contemporain de design marocain

deco salon marocain couleurs vives

Salon décoré avec des accessoires de style marocain

deco salon marocain tables basses

Déco originale de salon avec des poufs marocains

deco salon originale poufs marocains

Salon contemporain avec un lustre de design marocain

deco salon originale style marocain

Déco murale de salon avec des tapis marocains

deco tapis marocains salon

design salon moderne marocain

grand salon deco style marocain

idee amenagement salon marocain

idee deco accessoires salon marocain

idee deco moderne salon marocain

idee decoration marocaine salon

idee decoration marocaine salon moderne

idee decoration salon marocain

idee deco salon marocain

idee deco salon marocain moderne

idee deco salon originale

modèle de salon marocain moderne

deco canape salon marocain

salon contemporain style marocain moderne

salon deco luxe style marocain

salon deco style marocain

salon design marocain moderne

salon design moderne marocain

salon design style marocain

salon marocain deco moderne

salon marocain nuances rose

salon moderne design marocain

salon moderne inspiration marocaine

salon moderne tapis marocain

salon table basse accessoires marocains

No Comments Yet

Leave a Reply