Remplissez ces espaces gênants ! Idées de décoration d’angle pour votre salon



Lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, chaque centimètre carré doit être embelli pour un look complet. Ces petits espaces dans votre salon peuvent être remplis de meubles, d’œuvres d’art, d’étagères et peuvent faire toute la différence dans ces coins de votre salon. Continuez à lire pour découvrir des idées de décoration d’angle nouvelles et élégantes pour embellir votre salon.

Aimez cette table d’angle pour le salon

Montrez de l’amour pour ces coins avec une table d’angle. Elle est petite, pratique et on ne lui accorde souvent pas autant d’importance qu’aux autres meubles. Une table d’angle apporte une touche finale à la décoration intérieure de votre salon. Posez votre café ou un livre sur une table d’angle joliment conçue – carrée, ronde ou géométrique, tout fonctionne ! Vous pouvez également essayer les tables gigognes (deux ou plusieurs tables qui s’emboîtent), une excellente option pour les maisons à espace réduit.

Ajoutez du piquant à votre coin avec une table d'appoint pour donner un tout nouveau look au salon
Ajoutez du piquant à votre coin avec une table d’appoint pour donner un tout nouveau look au salon

Étagères, rangement et style pour une décoration d’angle

Vous pensiez que les étagères d’angle étaient dépassées ? Détrompez-vous ! Pour ceux qui vivent dans de petits appartements, les grands meubles ne sont pas envisageables, surtout s’ils manquent de fonctionnalité. Les étagères d’angle sont un excellent moyen de créer de l’espace supplémentaire. Les étagères indépendantes vous offrent un espace de rangement supplémentaire et apportent du caractère à une pièce. Elles sont faciles à placer, peuvent être déplacées et s’intègrent très bien dans ces recoins. En plus de rehausser le quotient décoratif de votre salon.

Une étagère autoportante est facile à placer et offre un bon espace de rangement
Une étagère autoportante est facile à placer et offre un bon espace de rangement

Remplir un coin avec une bibliothèque pour le salon

Une bibliothèque est de loin l’une des façons les plus simples et les plus intelligentes d’aménager un coin. Et n’aimons-nous pas tous un coin lecture avec nos auteurs préférés ? N’est-ce pas ? Vous voyez cette étagère qui s’élève du sol au plafond ? Elle est remplie de livres – non seulement elle vous donne tout cet espace pour ranger vos best-sellers, mais elle apporte aussi de belles couleurs à cet espace ! Vous pouvez décorer votre étagère avec des objets anciens et des objets de décoration pour un bon mélange d’éléments.

Une bibliothèque ajoutera de la valeur aux coins de votre salon
Une bibliothèque ajoutera de la valeur aux coins de votre salon

Les étagères flottantes à la rescousse

Vous cherchez à créer plus d’espace ? Avez-vous déjà pensé à utiliser des étagères flottantes dans les coins vides de votre salon ? Elles ont un excellent potentiel pour transformer des espaces gênants en un beau coin et vous donner un peu de rangement supplémentaire aussi. Les étagères flottantes offrent un design fonctionnel et élégant aux coins oubliés des salons, comme nous le voyons sur cette image. Que vous cherchiez à exposer votre collection de souvenirs ou à créer une bibliothèque, les étagères flottantes feront parfaitement l’affaire !

Tirez parti des coins saillants avec des étagères flottantes
Tirez parti des coins saillants avec des étagères flottantes

Plantes d’intérieur pour une ambiance naturelle

Les plantes d’intérieur constituent un décor magnifique. Une touche de vert dans n’importe quel espace augmente automatiquement l’énergie et l’ambiance de la pièce. Les plantes sont également un excellent ajout aux espaces d’angle. Qu’il s’agisse d’une plante à feuilles ou d’un pot fleuri, elles sont toujours remarquées par vos invités. Si vous voulez maximiser le potentiel de votre salon, placez une plante à grandes feuilles dans un pot de couleur unie. Placez-la sur le sol ou sur un support, dans tous les cas, la verdure est un moyen sûr de remplir les coins vides.

Les personnes ayant la main verte apprécient le charme des plantes d'intérieur
Les personnes ayant la main verte apprécient le charme des plantes d’intérieur

Inclure des meubles supplémentaires

Les meubles d’appoint sont parfaits pour les coins vides. Un simple canapé ou une table d’appoint apportera une touche supplémentaire à votre salon. Plus de sièges dans les coins de votre salon rend cet espace plus confortable. Créez un endroit spécial où vous pourrez vous blottir avec votre auteur préféré ou une tasse de thé fumant. Et si votre salon est vraiment très grand, vous pouvez utiliser les quatre coins avec une variété d’options de sièges pour en faire l’élément de design principal de la pièce.

Profitez de chaque occasion pour embellir votre salon avec des meubles
Profitez de chaque occasion pour embellir votre salon avec des meubles
No Comments Yet

Comments are closed