Voici 15 ensembles de canapés pour votre salon



Votre salon est l’endroit où les amis et la famille se réunissent pour se retrouver, se détendre et regarder leurs émissions de télévision préférées. La star de votre salon est, sans aucun doute, le canapé. Qu’il s’agisse d’un canapé à deux places parfait pour les couples ou d’un long canapé sectionnel conçu pour les grands rassemblements. Des ensembles de canapés en bois ou en cuir ou en rotin, ou encore des canapés conçus pour les grands espaces ou pour les petits salons. Notre guide sur les canapés pour les salons modernes couvre tout.

Invitez la nature à l’intérieur avec un design de canapé en bois pour le salon

Si vous trouvez le calme de la nature méditatif, invitez-la à entrer dans votre salon avec un canapé en bois. Choisissez un canapé qui met en valeur la beauté naturelle du bois et associez-le à des motifs, des couleurs et des textures inspirés de la nature. Un tel espace est sûr de réduire votre stress et d’améliorer votre bien-être.

Un canapé en bois renforce le charme de l'espace inspiré de la nature
Un canapé en bois renforce le charme de l’espace inspiré de la nature

Élégant canapé en L pour petits salons

Qui a dit qu’il était impossible de faire tenir un canapé sectionnel dans une petite pièce ? La polyvalence du canapé sectionnel est qu’il se prête à une variété de tailles de pièces. Choisissez un canapé trois places de proportions modestes et placez-le au ras du sol dans le coin de votre petit salon. Cela vous permettra d’utiliser pleinement l’espace au sol limité et de créer de nombreuses places assises.

Les couleurs pâles permettent à ce canapé d'angle de se fondre dans la petite pièce
Les couleurs pâles permettent à ce canapé d’angle de se fondre dans la petite pièce

Ne vous encombrez pas avec un ensemble de canapés de salon en forme de U

Les fans des lignes pures et de l’élégance de l’esthétique scandinave apprécieront la réduction de l’esthétique du salon. Faites une déclaration en utilisant un grand sectionnel tel qu’un ensemble de canapés en U pour le salon. Réduisez au minimum les autres meubles et éléments de décoration pour que le canapé soit le centre d’attention de votre salon.

Un ensemble de canapés en U blancs et de fauteuils modernes complémentaires se distingue dans un salon minimaliste
Un ensemble de canapés en U blancs et de fauteuils modernes complémentaires se distingue dans un salon minimaliste

Un endroit où se détendre et regarder des films en boucle

Vous avez beaucoup de famille ou d’invités à recevoir ? Vous aimez vous serrer les uns contre les autres pour regarder les dernières émissions de télévision ? Installez un canapé en L long et étroit et orientez-le vers votre télévision. Choisissez des couleurs pratiques, comme des tons foncés de marron et de bleu, qui se portent bien et sont robustes. Mettez des jetés de canapé et sortez le pop-corn pour être prêt à faire la fête !

Le long canapé en L fonctionne comme un charme dans ce salon étroit
Le long canapé en L fonctionne comme un charme dans ce salon étroit

Tenue de soirée pour votre salon moderne

Les smokings ne sont pas seulement des tenues de soirée pour les hommes, ils constituent un style de canapé de salon connu pour ses lignes épurées et sa forme carrée. Achetez-en un pour votre salon si vous aimez ce style – un dossier droit avec des bras à la même hauteur que le dossier. Un canapé de style smoking peut ajouter de la classe à n’importe quel salon. Vous pouvez le choisir grand ou petit en fonction des dimensions de votre salon.

Un beau canapé de style Tuxedo en gris, pour un look sans fioritures
Un beau canapé de style Tuxedo en gris, pour un look sans fioritures

Faites une déclaration colorée dans un salon ordinaire

Donnez du peps à un salon ordinaire en choisissant un ensemble de canapés dans une couleur inattendue. Étant donné que les canapés représentent une grande partie du mobilier du salon, leur style et leur couleur peuvent changer l’aspect général de la pièce. Alors, allez-y, choisissez une couleur contrastée ou audacieuse pour votre ensemble de canapés de salon et donnez du peps à votre espace.

Une explosion de bleu donne vie à un salon autrement sombre
Une explosion de bleu donne vie à un salon autrement sombre

Un ensemble de canapés en bois de style mid-century pour un petit salon

Donnez à un petit salon un aspect spacieux et aéré en y introduisant un ensemble de canapés conçus dans le style du milieu du siècle. Ce style est connu pour ses canapés surélevés aux lignes épurées et aux silhouettes simples. Combinez un arrangement 2+1+1 ou optez pour un arrangement 2+1 en fonction de l’espace disponible dans le salon.

Un ensemble de canapés mid-century vert et jaune qui allège et illumine un salon
Un ensemble de canapés mid-century vert et jaune qui allège et illumine un salon

Soyez sophistiqué avec un design de canapé en cuir

Si le look sophistiqué et profondément luxueux est votre style, optez pour le cuir. Les canapés en cuir, surtout dans les belles couleurs sombres comme le noir et le marron, ajoutent un sentiment de mystère à la pièce. Si le cuir est traditionnellement utilisé pour les canapés, ce matériau polyvalent se prête aussi parfaitement à un style moderne et contemporain.

Un Chesterfield en cuir brun s'intègre parfaitement dans les intérieurs riches et modernes
Un Chesterfield en cuir brun s’intègre parfaitement dans les intérieurs riches et modernes

Disposer des carrés avec un sectional

Expérimentez avec le nombre de pièces d’un sectional pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Alors que de nombreux sectionnels comportent deux pièces comme un canapé et une causeuse, envisagez la combinaison qui en comporte deux – des canapés à bras et une chaise d’angle au milieu. Ce style divise votre salon en zones, ce qui donne un sens agréable de la symétrie et du style.

Un spacieux sectionnel carré qui offre de nombreuses places assises
Un spacieux sectionnel carré qui offre de nombreuses places assises

Un peu de Japon dans votre canapé de salon

Le futon, inspiré de la literie japonaise, est un autre superbe canapé pour un petit salon. Un futon peut généralement être configuré de plusieurs façons – pour être un canapé, un fauteuil inclinable ou même un lit plat. Procurez-vous un modèle à une place pour les espaces restreints ou lorsque vous le combinez avec d’autres canapés. Vous pouvez également vous procurer un futon double pour un espace plus grand.

Le confort décontracté de ce futon vert est idéal pour ce salon lumineux
Le confort décontracté de ce futon vert est idéal pour ce salon lumineux

Un canapé en rotin parfait pour deux personnes

Le rotin est un matériau léger, naturel et durable. Les canapés en rotin sont visuellement attrayants tout en apportant un sentiment de légèreté, ce qui les rend idéaux pour les ensembles de canapés pour petits salons. Limitez le nombre de sièges pour ouvrir davantage un espace exigu.

Une causeuse en rotin à installer dans votre salon.
Une causeuse en rotin à installer dans votre salon.

Mettez vos pieds en l’air pendant la journée

Procurez-vous un lit de jour pour résoudre les problèmes de studio ou de petit appartement. Ce canapé pour petite pièce est un canapé le jour et un lit la nuit, ce qui le rend polyvalent. Ces canapés n’ont généralement pas de support pour le dos mais il y a des choses que vous pouvez faire pour le rendre plus confortable dans son avatar de canapé. Mettez quelques coussins dodus et placez-le contre un mur pour plus de confort.

Un élégant lit de jour en crème est parfait pour les intérieurs en marbre et en bois
Un élégant lit de jour en crème est parfait pour les intérieurs en marbre et en bois

Un ensemble de canapés simple pour les petits salons

Lorsque vous cherchez à aménager un petit salon, la solution est parfois de rester simple. Optez pour un ensemble de canapés en L, mais faites en sorte qu’il soit compact et sans fioritures. Évitez les détails fantaisistes et les motifs riches qui conviennent mieux aux grands espaces. Choisissez une palette de couleurs neutres et ajoutez des touches de texture. Tenez compte des contours de l’espace pour positionner correctement votre canapé.

Un canapé compact en L est soigneusement rangé dans le coin d'un petit salon
Un canapé compact en L est soigneusement rangé dans le coin d’un petit salon

Apportez une touche de boudoir à votre salon

La chaise longue a une histoire riche. Du synonyme de canapé de psychothérapeute à l’article classique qui évoque les boudoirs élégants, ce long canapé inclinable a tout vu. Placez-la dans votre salon comme pièce de canapé pour apporter cette touche de style et de classe.

Reposez-vous avec classe et élégance sur une chaise longue traditionnelle
Reposez-vous avec classe et élégance sur une chaise longue traditionnelle

Adoptez le style vintage avec le Camelback

Le canapé camelback est un modèle traditionnel, caractérisé par une bosse de chameau au centre du dossier. Les pieds en bois exposés et le bois exposé sur le haut du dossier et des accoudoirs font du camelback un excellent choix pour ceux qui recherchent un canapé traditionnel avec un fabuleux rembourrage. Les canapés camelback modernes ont une, deux ou même trois bosses.

Un canapé Camelback classique et visuellement époustouflant
Un canapé Camelback classique et visuellement époustouflant

Vous n’avez pas l’embarras du choix en ce qui concerne les canapés pour votre salon. Commencez par déterminer la taille du canapé que votre espace peut se permettre, le nombre et la disposition des sièges, le style et la palette de couleurs. Et voilà ! Vous obtenez un canapé parfait pour votre salon moderne, qui vous encourage à vous détendre et à vous relaxer.

 

No Comments Yet

Comments are closed